Accueil BlackRock : le plus gros gestionnaire d’actifs au monde est sur le point de faire une demande pour un ETF Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

BlackRock : le plus gros gestionnaire d’actifs au monde est sur le point de faire une demande pour un ETF Bitcoin

blackrock-etf-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Blackrock, le plus gros gestionnaire d’actifs au monde serait sur le point de faire une demande pour la création d’un ETF (exchange traded fund) Bitcoin selon une source proche du dossier.

En partenariat avec Coinbase, si un tel événement se produit il risque de mettre encore plus en avant Blackrock, mais surtout l’exchange Coinbase sur le marché des ETF.

Blackrock : bientôt un ETF Bitcoin sur Coinbase ?

Selon une source proche du dossier, Blackrock aurait fait la demande pour proposer un ETF Bitcoin via la plateforme d’échange Coinbase.

Leur partenariat date d’août 2022 où Coinbase avait annoncé que le plus gros gestionnaire d’actifs au monde l’avait choisi pour l’aider à gérer plus facilement les Bitcoins de ses clients, mais aussi mettre davantage les crypto-monnaies en avant pour les investisseurs institutionnels.

Ainsi, il est donc logique que pour la création d’un ETF Bitcoin, Blackrock se serve à nouveau de Coinbase pour une telle situation. Cela pourrait mettre encore plus en avant l’exchange notamment sur le marché des ETF.

Pour l’heure, nous n’avons que peu d’informations on ne sait pas s’il s’agira d’un ETF Bitcoin en spot ou en futures. Pour rappel, c’est la Securities and Exchange Commission (SEC) qui s’occupe de donner les autorisations et bien que d’après les sources proches du dossier l’application serait sur le point de se faire, les réglementations sont bien plus strictes de nos jours auprès de la SEC.

Aussi, la SEC n’a jamais approuvé un ETF Bitcoin spot, mais a donné des autorisations pour de nombreux ETF Bitcoin futures.

cryptonaute twitter

Une bonne nouvelle pour le Bitcoin

Le Bitcoin a connu des jours ou plutôt des semaines difficiles récemment. D’une part parce que la SEC s’attaquant à Binance ou encore à Coinbase a mis à mal l’industrie des crypto-monnaies, mais aussi parce que la FED a décidé de stopper pour l’heure sa campagne d’ajustement des taux de l’inflation. Cela a pour conséquence de rendre les investisseurs davantage prudents.

En réaction, hier le Bitcoin a chuté pour la première fois en l’espace de trois mois en dessous des 25 000 $. Néanmoins, l’application d’un ETF Bitcoin par Blackrock via Coinbase pourrait amener de nombreux nouveaux investisseurs.

En effet, BlackRock est le plus gros gestionnaire d’actifs au monde avec plus de 9 trilliards de dollars. Cela représente un montant colossal et surtout de nombreux clients qui n’ont jamais touché au secteur des crypto-monnaies.

Or, l’arrivé d’un produit ETF Bitcoin pourrait intéresser plus de clients et donc indirectement faire grimper le prix du Bitcoin dans les mois à venir. Il va falloir donc suivre cette nouvelle de plus près dans les semaines qui arrivent afin de voir si cela aura un impact sur le marché crypto.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram