BlackRock : le plus gros gestionnaire d’actifs au monde est sur le point de faire une demande pour un ETF Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

BlackRock : le plus gros gestionnaire d’actifs au monde est sur le point de faire une demande pour un ETF Bitcoin

blackrock-etf-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Blackrock, le plus gros gestionnaire d’actifs au monde serait sur le point de faire une demande pour la création d’un ETF (exchange traded fund) Bitcoin selon une source proche du dossier.

En partenariat avec Coinbase, si un tel événement se produit il risque de mettre encore plus en avant Blackrock, mais surtout l’exchange Coinbase sur le marché des ETF.

Blackrock : bientôt un ETF Bitcoin sur Coinbase ?

Selon une source proche du dossier, Blackrock aurait fait la demande pour proposer un ETF Bitcoin via la plateforme d’échange Coinbase.

Leur partenariat date d’août 2022 où Coinbase avait annoncé que le plus gros gestionnaire d’actifs au monde l’avait choisi pour l’aider à gérer plus facilement les Bitcoins de ses clients, mais aussi mettre davantage les crypto-monnaies en avant pour les investisseurs institutionnels.

Ainsi, il est donc logique que pour la création d’un ETF Bitcoin, Blackrock se serve à nouveau de Coinbase pour une telle situation. Cela pourrait mettre encore plus en avant l’exchange notamment sur le marché des ETF.

Pour l’heure, nous n’avons que peu d’informations on ne sait pas s’il s’agira d’un ETF Bitcoin en spot ou en futures. Pour rappel, c’est la Securities and Exchange Commission (SEC) qui s’occupe de donner les autorisations et bien que d’après les sources proches du dossier l’application serait sur le point de se faire, les réglementations sont bien plus strictes de nos jours auprès de la SEC.

Aussi, la SEC n’a jamais approuvé un ETF Bitcoin spot, mais a donné des autorisations pour de nombreux ETF Bitcoin futures.

cryptonaute twitter

Une bonne nouvelle pour le Bitcoin

Le Bitcoin a connu des jours ou plutôt des semaines difficiles récemment. D’une part parce que la SEC s’attaquant à Binance ou encore à Coinbase a mis à mal l’industrie des crypto-monnaies, mais aussi parce que la FED a décidé de stopper pour l’heure sa campagne d’ajustement des taux de l’inflation. Cela a pour conséquence de rendre les investisseurs davantage prudents.

En réaction, hier le Bitcoin a chuté pour la première fois en l’espace de trois mois en dessous des 25 000 $. Néanmoins, l’application d’un ETF Bitcoin par Blackrock via Coinbase pourrait amener de nombreux nouveaux investisseurs.

En effet, BlackRock est le plus gros gestionnaire d’actifs au monde avec plus de 9 trilliards de dollars. Cela représente un montant colossal et surtout de nombreux clients qui n’ont jamais touché au secteur des crypto-monnaies.

Or, l’arrivé d’un produit ETF Bitcoin pourrait intéresser plus de clients et donc indirectement faire grimper le prix du Bitcoin dans les mois à venir. Il va falloir donc suivre cette nouvelle de plus près dans les semaines qui arrivent afin de voir si cela aura un impact sur le marché crypto.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram