Accueil La Fondation Arbitrum s’associe à Fracton Ventures pour renforcer sa présence au Japon
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

La Fondation Arbitrum s’associe à Fracton Ventures pour renforcer sa présence au Japon

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

arbitrum-fraction
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Fondation Arbitrum, une organisation soutenant le réseau Ethereum Layer 2 Arbitrum, s’est associée au studio de protocole Fracton Ventures pour lancer Arbitrum Japan. L’initiative vise à renforcer la présence d’Arbitrum dans le pays, en promouvant le développement des écosystèmes et les programmes d’éducation communautaire.

La fondation Arbitrum vise “un énorme potentiel inexploité”

Un partenariat avec le studio de protocole Ethereum Fracton Ventures verra le lancement d’Arbitrum Japan. Arbitrum Japan se concentrera sur le développement commercial, la création d’écosystèmes et le contenu éducatif, conçus pour favoriser l’adoption de la technologie de mise à l’échelle d’Arbitrum.

D’après Nina Rong, responsable du développement des écosystèmes à la Fondation Arbitrum, il existe un énorme potentiel inexploité dans la région japonaise. « Dans notre collaboration avec Fracton Ventures, nous pensons que nous sommes dans une position unique pour atteindre un nouveau groupe démographique de développeurs, d’innovateurs et de consommateurs curieux de la blockchain qui n’ont pas été exposés auparavant aux avantages de la technologie blockchain. » a-t-elle déclaré.

cryptonaute twitter

Une approche à deux volets

La société japonaise Fracton Ventures s’appuiera sur son réseau d’experts, d’investisseurs et de développeurs dans la région, soutenu par la Fondation Aribitrum, pour développer une gamme d’activités selon une approche à deux volets : le développement commercial et la construction d’un écosystème, ainsi que l’éducation et le soutien communautaire.

Premièrement, le partenariat vise à promouvoir la croissance de l’écosystème Arbitrum sur le marché japonais, en soutenant le développement commercial en favorisant la collaboration entre les sociétés web2 et web3.

Deuxièmement, Arbitrum Japan prévoit d’élargir le contenu éducatif technique via des sessions AMA et des hackathons. Les ambassadeurs universitaires et les community managers seront également chargés de diriger les activités visant à stimuler l’adoption d’Arbitrum par les consommateurs.

Un pays favorable à la crypto

Le Japon est l’une des zones les plus favorables à la crypto. Le Premier ministre Fumio Kishida avait déclaré que Web3 avait le potentiel de transformer Internet et de contribuer au changement social lors de la conférence WebX en juillet.

En juin, l’Agence nationale des impôts du Japon a exempté les émetteurs de cryptomonnaie du paiement d’impôts sur les plus-values d’environ 35 % sur les gains non réalisés, dans le but de renforcer son industrie crypto.

Cependant, la Japan Blockchain Association souhaite que le gouvernement du pays révise davantage son système fiscal relatif à la crypto, demandant l’annulation des impôts sur les bénéfices des transactions cryptos au motif qu’il entrave la croissance des entreprises Web3 au Japon .

Nina Rong, citée plus haut, affirme avoir reçu beaucoup d’intérêt de la part des entreprises japonaises et des développeurs individuels pour la technologie Arbitrum. « Nous aimerions mieux servir ces clients avec des ressources locales sur le terrain. »

La Fondation Arbitrum prévoit également d’accroître la présence d’Arbitrum en Corée et dans d’autres régions d’Asie du Sud-Est.


Source : Reddit, Medium


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram