Accueil Binance envisage de créer son propre stablecoin au Japon d’ici fin 2024
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Binance envisage de créer son propre stablecoin au Japon d’ici fin 2024

binance-stablecoin-japon
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance compte s’associer avec MUFG afin de proposer son stablecoin au Japon d’ici 2024. Il s’agira de proposer un token adossé à la valeur du Yen Japonais.

Binance a déclaré dans un communiqué publié aujourd’hui que sa division Japonaise, Binance Japan INC, et Mitsubishi UFJ Trust & Banking Corporation (MUTB), travaillaient actuellement à un stablecoin. Celui-ci sera adossé à la valeur du yen Japonais.

L’exchange le plus populaire au monde s’est ainsi associé avec la banque MUFG afin d’étudier les conditions d’émission d’un stablecoin alors que Binance ne fait que s’introduire sur le marché Japonais depuis peu.

De son côté, MUTB, au travers de sa plateforme « Progmat Coin » souhaite utiliser son infrastructure afin d‘émettre le coin. En accord avec Binance, les deux géants prévoient de lancer les opérations d’ici la fin de l’année 2024 sous condition d’obtention des autorisations nécessaires.

Au Japon, les stablecoins sont « cruciaux »

Le communiqué reprend également les propos de Takeshi Chino, directeur général de Binance Japan :

« Les stablecoins ont des cas d’utilisation importants au sein de l’écosystème financier au sens large, d’un règlement commercial transfrontalier instantané et à moindre coût pour les clients commerciaux, à la facilitation du trading d’autres crypto-monnaies de manière transparente pour les investisseurs de détails, les stablecoins répondent à un besoin important de services financiers et son cruciaux pour le succès de l’adoption du web3. »

En juin 2022, le Japon proposait déjà un cadre juridique précis pour les stablecoins. La loi prévoit alors que ces derniers sont liés au Yen ou à une autre monnaie fiduciaire et que les détenteurs ont le droit de racheter ces derniers à leur valeur nominale.

cryptonaute twitter

Binance débarque au Japon

drapeau japon

L’arrivée de Binance au Japon est relativement récente. En effet, la plateforme est arrivée sur le marché Japonais en novembre 2022, après avoir acquis l’intégralité de Sakura Exchange Bitcoin. Binance était déjà présent sur l’île mais avait dû cesser son activité après des avertissements émis par les autorités du pays à son encontre.

Binance Japan a lancé ses services en août dernier de manière officielle. À terme, la plateforme a annoncé qu’elle proposerait plus de 100 tokens aux utilisateurs japonais. Pour l’heure, la plateforme a est en train de lister plus de 60 crypto-monnaies de plus sur sa branche japonaise.


Sources : Communiqué de Binance


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram