Accueil La Fondation Evmos récupère 59 millions de jetons auprès de l’un de ses cofondateurs
Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

La Fondation Evmos récupère 59 millions de jetons auprès de l’un de ses cofondateurs

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Akash Khosla, l’un des cofondateurs d’Evmos, a restitué 59,4 millions de jetons à la fondation. Cette somme, qui représente environ 7,6 millions de dollars, marque un tournant décisif pour la plateforme blockchain. Akash Kholsa avait quitté le projet en mai 2023, les poches pleines de jetons Evmos.

La fondation Evmos récupère

La restitution des jetons par Khosla s’inscrit dans une démarche de réalignement des objectifs de la fondation Evmos. En rendant ces jetons, il contribue à rééquilibrer la distribution des tokens et à renforcer la confiance dans le projet. Cette décision a également pour but de stabiliser le marché et d’assurer une croissance durable pour Evmos.

Akash Kholsa a déclaré que :

C’est le meilleur résultat pour le projet et la communauté, garantissant que les jetons EVMOS sont entre les mains de ceux qui contribuent activement à la croissance et au développement du projet.

Rappelons que Evmos est un projet blockchain prometteur,  qui se distingue par sa compatibilité avec les applications Ethereum tout en étant soutenu par l’écosystème Cosmos. Lancée en 2022, la plateforme vise à créer une passerelle entre les deux grandes communautés blockchain, favorisant ainsi l’interopérabilité et la collaboration.

Depuis son lancement, le token d’Evmos a connu des hauts et des bas significatifs. Initialement lancé à un prix prometteur de 6,8 dollars, il a subi une dévaluation importante, tombant à environ 0,13 dollar. Cette baisse de valeur a soulevé des questions sur la gestion et la distribution des jetons au sein de la communauté Evmos.

cryptonaute twitter

Amélioration de la Tokénomie d’Evmos

La fondation a également pris des mesures pour améliorer la tokénomie du projet. Parmi ces initiatives, on note la proposition de brûler une portion significative des jetons, une stratégie souvent utilisée dans l’industrie des cryptomonnaies pour réduire l’offre et potentiellement augmenter la valeur du token.

La restitution des jetons par Khosla à la fondation Evmos est perçue comme un engagement de cette dernière envers la réussite à long terme du projet. Cela montre une volonté de travailler en harmonie avec la communauté et de placer les intérêts du projet au-dessus des intérêts personnels. Avec ces ajustements stratégiques, Evmos se positionne pour un avenir prometteur dans l’univers des cryptomonnaies.


Sources: The Block ; Twitter


Sur le même sujet: 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram