Accueil Ce géant du commerce en ligne est sur le point d’accepter les paiements en Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité, Web 3.0

Ce géant du commerce en ligne est sur le point d’accepter les paiements en Bitcoin

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le géant de l’e-commerce japonais, Mercari, prévoit d’introduire les paiements en Bitcoin d’ici le mois de juin 2024. Avec plus de 22 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Mercari se pose notamment comme un poids lourd sur le marché du commerce électronique au Japon.

Les transactions en Bitcoins désormais acceptées sur Mercari

Selon Nikkei, ce sera Mercoin, la filiale de Mercari basée à Tokyo, qui va héberger les paiements en Bitcoin. Les transactions en bitcoins s’en verront ainsi simplifiées au sein de la plateforme.

Les prix sur Mercari continueront d’être affichés en yens japonais. Cependant, Mercoin prendra en charge la conversion des paiements en yens en Bitcoins. Les clients seront ainsi libres de choisir le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement. De leur côté, les vendeurs recevront la valeur équivalente en yens japonais.

Notons que des frais de transactions similaires à ceux des ventes en yens seront mis en place pour les vendeurs. Il n’a cependant pas été confirmé si la même tarification sera appliquée aux utilisateurs.

cryptonaute twitter

Une stratégie qui fonctionne pour Mercari

Lancée en 2013, Mercari s’est rapidement imposée comme étant la première marketplace communautaire du Japon. En mars 2023, il a lancé sa propre bourse de bitcoins, ce qui a permis à ses utilisateurs de procéder à l’achat de BTC par l’intermédiaire de l’application. Ces derniers peuvent à cet effet utiliser le solde de leur compte, les points de fidélité ou encore via l’argent issu de leurs ventes Mercari.

En juillet 2023, il enregistrait 22 millions d’utilisateurs actifs mensuels et au troisième trimestre 2023, il a déclaré 2,8 milliards de yens de bénéfices. Sur la même période, la marketplace avait généré près de 44,27 milliards de yens de revenus, ce qui représente une hausse de 11,2 % en glissement annuel.

L’émergence des passerelles crypto au Japon

La plateforme a par ailleurs mis en place une stratégie d’expansion à l’internationale, notamment en Europe. Cela lui permet ainsi de concurrencer des leaders dans le secteur comme Rakuten. Notons que ce dernier a déjà fait un pas dans le secteur crypto en mettant en place le service d’échange de crypto-monnaie, Rakuten Wallet. Mercari lui emboite ainsi le pas.

D’après une enquête récente, les commerçants japonais préfèrent de loin les applications d’échange crypto aux bourses de crypto-monnaies. Le taux d’adoption crypto est par ailleurs en hausse depuis l’année dernière. Cette évolution tombe à point nommé puisque le Japon se prépare à des réformes fiscales substantielles dans l’industrie crypto en 2024. En somme, l’émergence de passerelles crypto comme Mercari marque un tournant dans l’adoption généralisée des crypto-monnaies au Japon.


Source : Mercoin


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram