Accueil Ce géant du commerce en ligne est sur le point d’accepter les paiements en Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité, Web 3.0

Ce géant du commerce en ligne est sur le point d’accepter les paiements en Bitcoin

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le géant de l’e-commerce japonais, Mercari, prévoit d’introduire les paiements en Bitcoin d’ici le mois de juin 2024. Avec plus de 22 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Mercari se pose notamment comme un poids lourd sur le marché du commerce électronique au Japon.

Les transactions en Bitcoins désormais acceptées sur Mercari

Selon Nikkei, ce sera Mercoin, la filiale de Mercari basée à Tokyo, qui va héberger les paiements en Bitcoin. Les transactions en bitcoins s’en verront ainsi simplifiées au sein de la plateforme.

Les prix sur Mercari continueront d’être affichés en yens japonais. Cependant, Mercoin prendra en charge la conversion des paiements en yens en Bitcoins. Les clients seront ainsi libres de choisir le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement. De leur côté, les vendeurs recevront la valeur équivalente en yens japonais.

Notons que des frais de transactions similaires à ceux des ventes en yens seront mis en place pour les vendeurs. Il n’a cependant pas été confirmé si la même tarification sera appliquée aux utilisateurs.

cryptonaute twitter

Une stratégie qui fonctionne pour Mercari

Lancée en 2013, Mercari s’est rapidement imposée comme étant la première marketplace communautaire du Japon. En mars 2023, il a lancé sa propre bourse de bitcoins, ce qui a permis à ses utilisateurs de procéder à l’achat de BTC par l’intermédiaire de l’application. Ces derniers peuvent à cet effet utiliser le solde de leur compte, les points de fidélité ou encore via l’argent issu de leurs ventes Mercari.

En juillet 2023, il enregistrait 22 millions d’utilisateurs actifs mensuels et au troisième trimestre 2023, il a déclaré 2,8 milliards de yens de bénéfices. Sur la même période, la marketplace avait généré près de 44,27 milliards de yens de revenus, ce qui représente une hausse de 11,2 % en glissement annuel.

L’émergence des passerelles crypto au Japon

La plateforme a par ailleurs mis en place une stratégie d’expansion à l’internationale, notamment en Europe. Cela lui permet ainsi de concurrencer des leaders dans le secteur comme Rakuten. Notons que ce dernier a déjà fait un pas dans le secteur crypto en mettant en place le service d’échange de crypto-monnaie, Rakuten Wallet. Mercari lui emboite ainsi le pas.

D’après une enquête récente, les commerçants japonais préfèrent de loin les applications d’échange crypto aux bourses de crypto-monnaies. Le taux d’adoption crypto est par ailleurs en hausse depuis l’année dernière. Cette évolution tombe à point nommé puisque le Japon se prépare à des réformes fiscales substantielles dans l’industrie crypto en 2024. En somme, l’émergence de passerelles crypto comme Mercari marque un tournant dans l’adoption généralisée des crypto-monnaies au Japon.


Source : Mercoin


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram