La Fondation Solana l’affirme : SOL n’est pas un titre financier
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Régulation, Toute l'actualité

La Fondation Solana l’affirme : SOL n’est pas un titre financier

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
solana-foundation-sol
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le jeton natif de la blockchain Solana, le SOL, a été déclaré par la SEC comme titre non enregistré cette semaine. Cette décision a été prise par le régulateur au moment des poursuites judiciaires intentées à l’encontre de Binance.US et Coinbase.

Solana : le SOL considéré comme un titre financier par la SEC ?

La Fondation Solana a contesté la classification faite par la Security and Exchange Commission (SEC). Pour l’entité régulatrice, le jeton SOL serait un titre non enregistré (unregistered security).

Plus tôt dans la semaine, la SEC avait porté plainte contre Binance.US et Coinbase, les accusant de proposer plusieurs titres non enregistrés sur leur plateforme (plusieurs crypto-monnaies, y compris le SOL). Dans un communiqué, la Fondation Solana a déclaré :

La Solana Fondation est convaincue que SOL n’est pas un titre financier. Le jeton SOL est natif à la blockchain Solana, c’est un projet robuste, open source et communautaire qui repose sur l’engagement décentralisé des utilisateurs et des développeurs pour se développer et évoluer.

Source : Twitter de CoinDesk
cryptonaute twitter

la SEC agrandit sa liste des titres financiers non enregistrés

Lors du Solana hacker house event qui s’est tenu hier à New York, la communauté Solana ne semble pas trop avoir été préoccupée par ce FUD réglementaire. Un développeur présent lors l’évent a déclaré :

Je ne pense pas que les développeurs en aient quelque chose à faire de cette histoire. Le fait que SOL soit considéré comme un titre financier n’affecte pas vraiment ceux qui construisent sur l’écosystème Solana.

Dans ses plaintes contre Binance.US et Coinbase, la SEC a également identifié plusieurs autres jetons comme des titres financiers non enregistrés. Dans cette liste on retrouve : Polygon (MATIC), Cardano (ADA), Nexo (NEXO, Sandbox (SAND), Filecoin (FIL), Chiliz (CHZ), Flow (FLOW), Axie Infinity (AXS), Internet Computer (ICP), Near (NEAR), Voyager (VGX) et Dash (DASH).


Source : Twitter de CoinDesk, Coindesk 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram