Un fonds de capital-risque de BNP Paribas investit dans la fintech Token

La fintech américaine Token a levé 16,5 millions de dollars auprès du fonds de capital risque de BNP Paribas, Opera Tech Ventures, et d’autres importants investisseurs.

 

Lors d’un tour de financement de série B, Token, une jeune pousse californienne qui développe une plateforme Open Banking visant à transformer le secteur des paiements, a collecté 16,5 millions de dollars.

L’Open Banking incite les institutions bancaires à ouvrir leurs systèmes d’information et à partager des données sur leurs clients. Cette initiative prend de plus en plus d’ampleur suite à  l’arrivée de la 2e directive européenne sur les services de paiement.

“En tant que chef de file émergent de l’Open Banking, Token offre aux banques un moyen rapide d’offrir une expérience Open Banking à leurs clients.” a déclaré Steve Kirsch, fondateur et PDG de Token.

Parmi les investisseurs, on compte notamment Opera Tech Ventures, EQT Ventures (la branche de capital-risque de la firme suédoise EQT Partners) ou encore un des plus gros fonds européens, Octopus Ventures (1,3 milliard d’actifs sous gestion).

“La vague Open Banking – entraînée en Europe par la réglementation PSD2 – représente une formidable opportunité de créer de nouvelles propositions de valeur pour les consommateurs, ainsi que d’améliorer considérablement celles existantes. Token est en train de devenir le leader incontesté dans ce domaine, après avoir été choisi par un nombre croissant d’acteurs majeurs comme plateforme technologique exclusive pour étayer cette nouvelle façon de travailler.” a commenté Alastair Mitchell, partenaire chez EQT Ventures.

Fondé en 2015 dans la Silicon Valley, Token a aujourd’hui séduit plus de 4000 banques avec sa plateforme et a récemment conclu un partenariat avec le géant américain Mastercard.

Token a aussi développé un jeton numérique nommé Token X, basé sur les blockchains Ethereum et Stellar, et vendu comme le premier stablecoin dédié à l’exécution de paiements instantanés.

> Bitmain préparerait une nouvelle tentative d’IPO (aux USA cette fois-ci)

> Algorand collecte $60M avec la vente de son token Algos

Crédit miniature : Office- token.io


La newsletter de Cryptonaute :