ActualitésBlockchain

Algorand collecte $60M avec la vente de son token Algo

Lors de sa token sale, la startup blockchain Algorand a levé plus de 60 millions de dollars pour son jeton numérique natif Algo.

 

Algorand, une entreprise fondée par Silvio Micali, un professeur réputé du Massachusetts Institute of Technology (MIT), qui développe une solution pour résoudre le trilemme des blockchains, a annoncé avoir collecté 60 millions de dollars durant la vente de son jeton Algo sur la plateforme Coinlist.

“Nous sommes heureux de voir se réaliser notre vision et d’effectuer le lancement officiel du MainNet.” a déclaré Micali dans un communiqué de presse.

Basée à Boston dans le Massachusetts, la jeune pousse avait lancé son TestNet en avril dernier et déjà levé des fonds (66 millions de dollars) auprès de puissantes sociétés de capital risque, notamment Union Square Ventures, Cosmos Capital, Lemniscap ou encore NEO Global Capital.

Le trilemme des blockchains est un terme pour définir les 3 principales difficultés rencontrées par les systèmes blockchain actuels, à savoir la scalabilité, la sécurité et la décentralisation des réseaux.

La plateforme développée par Algorand permettrait de traiter plus de 1000 opérations par secondes, sans compromettre sa sécurité et tout en offrant une décentralisation importante.

En début d’année, le média TheInformation, citant une source proche du dossier, révélait que Facebook, qui a récemment dévoilé le white paper de son jeton numérique Libra, s’intéressait à plusieurs startups, dont Algorand.

> Ripple va investir jusqu’à $50M dans MoneyGram

> Block.one (EOS) a dépensé $30M pour son nom de domaine Voice.com

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*