Accueil L’un des cofondateurs de Cosmos décide de quitter le navire pour lancer son propre fork
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

L’un des cofondateurs de Cosmos décide de quitter le navire pour lancer son propre fork

cosmos-defi
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une fork de Cosmos est en train de prendre forme alors que l’un des cofondateurs de la blockchain d’origine a décidé de laisser le projet derrière lui. C’est Jae Kwon qui part et qui fonde, de son côté, Atom One.

Jae Kwon quitte Cosmos

Sur X, Jae Kwon a annoncé son départ du projet Cosmos. Le cofondateur de la blockchain en question n’était plus CEO depuis 2020, mais il était resté au cœur du projet, tout en se concentrant sur d’autres initiatives de la blockchain.

L’homme avait ainsi proposé une fork qui aura finalement été acceptée par la gouvernance. Toujours sur X, de nombreux utilisateurs ont d’ailleurs posté les captures d’écran du passage, à l’unanimité, du fork.

Jae Kwon invite maintenant les futurs utilisateurs de sa nouvelle blockchain à soumettre leurs idées sur Github :

« Écrivez toutes vos idées au sujet d’un split ici. […] Le plus important, c’est que vous participiez à la discussion. » déclare Jae Kwon sur X, tout en proposant un lien vers Github.

cryptonaute twitter

Atom One, la nouvelle fork de Cosmos

L’idée du cofondateur de Cosmos, derrière Atom One, est d’intégrer l’ATOM et l’ATOM1 afin de réaliser un pont, pour ceux qui le souhaitent, entre les deux tokens. Les habitués de Cosmos pourront ainsi effectuer la mise à niveau vers Atom One sans difficultés. En parallèle, Jae Kwon a déclaré que Cosmos était en état d’autodestruction :

« C’est immoral de continuer à soutenir une chaîne qui va vers l’autodestruction sans créer une alternative plus sécurisée. »

En réponse à d’autres commentaires sur X, le cofondateur de Cosmos détaille ses intentions davantage concernant l’avenir d’ATOM ONE :

« Nous voulons créer notre propre communauté, où le token de staking est un réel token de staking et non de l’argent, et nous voulons offrir une infrastructure au hub d’Atom One. »

La décision de l’homme derrière Cosmos et Atom One semble, par ailleurs, diviser grandement les opinions. Si, d’un côté, beaucoup de personnes soutiennent le choix réalisé par l’architecte, l’homme à l’origine d’Atom One possède également ses détracteurs. Ces derniers lui reprochent majoritairement d’être trop émotionnel, et de prendre des décisions qui, selon eux, sont insensées.


Sources : Jae Kwon sur X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram