Accueil Gateway.fm lève 4.6 millions $ pour développer ses services blockchain
Actualités Financières, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Gateway.fm lève 4.6 millions $ pour développer ses services blockchain

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise de technologie blockchain Gateway.fm a récemment réalisé une levée de fonds estimée à 4,6 millions de dollars. Une initiative qui a lieu lors d’un tour de table coordonné par Lemniscap.

Les enjeux derrière cette levée de fonds

La principale raison de la levée de fonds menée par Gateway.fm  concerne la création des outils d’infrastructure de blockchain décentralisés. Une autre bonne nouvelle pour les amateurs du web3 qui vient rythmer l’actu crypto en cette fin de mois. De grands acteurs du secteur de la blockchain ont pris part à ce tour de table en tant qu’investisseurs.

On note la participation de Fantom Foundation, LAO DAO, CMT Digital, Very Early Ventures, et Unstoppable Domain Ventures. La startup s’occupe de l’élaboration de RPC décentralisées (solutions d’appel de procédures).

Des services innovants qui donnent la possibilité aux sociétés du web3 de se passer des services centralisés à l’image de Google Cloud et Amazon Web Services. En effet, les nœuds RPC facilitent aux applications décentralisées la connexion aux blockchains ainsi que l’accès simplifié aux données des utilisateurs.

Dans un communiqué, le PDG et co-fondateur de Gateway.fm rejoint parfaitement cette vision du web3 :

Pendant trop longtemps, l’esprit de décentralisation au cœur du mouvement web3 a été miné par un accès limité à une infrastructure évolutive. (…) Nous voulons fournir une infrastructure de nœuds fiable, les meilleurs validateurs de leur catégorie et des outils de développement robustes pour aider les projets Web3 à évoluer au rythme, tout en incitant les institutions financières et les entreprises à explorer la technologie blockchain en toute confiance.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les ambitions de Gateway.fm

Les clients de beneficent de trois différents services Gateway.fm :

  • Gateway Grow : une solution de staking institutionnel ;
  • Gateway Access : un service d’infrastructure de nœuds RPC web3
  • Gateway Jumpstart : qui assure l’accélération du lancement des chaînes de blocs et des protocoles sur le réseau principal.

Selon les déclarations de la société, le financement apporté par cette levée de fonds permettra d’accélérer le développement de produits, surtout au niveau des efforts de marketing et d’embauche.

Dans le même communiqué cité précédemment, le fondateur de Lemniscap , Roderik van der Graaf, ajoutait aux autres déclarations :

Avec un ensemble d’outils de nouvelle génération de niveau élite, Gateway élargit l’inclusivité, la disponibilité et la fiabilité des réseaux et protocoles de blockchain.

De plus, les informations recueillies sur le site web de Gateway.fm révèle que les entreprises Near, Fantom, Gnosis et 1inch utilisent les outils d’infrastructure de Gateway.fm.

Selon les données de TheBlock Research, l’infrastructure est la deuxième catégorie de projet à percevoir la grande partie du financement de capital-risque depuis janvier 2023.

C’est pourquoi l’un de ses analystes de recherche, John Dantoni, dévoile dans le rapport de janvier :

Au cours des cycles précédents, la catégorie Infrastructure a suscité de l’intérêt et des investissements car les investisseurs actifs qui sont restés cherchaient à découvrir des entreprises et des projets fondamentaux. (…) Au cours des 6 derniers mois, les projets d’infrastructure ont représenté environ 20% de toutes les transactions de semences.


Source : The Block


Pour en savoir plus sur l’actualité des levées de fonds :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram