Accueil Genesis obtient le feu vert pour vendre 1.3 milliard de dollars de GBTC
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Genesis obtient le feu vert pour vendre 1.3 milliard de dollars de GBTC

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Genesis Global Holdco LLC vient d’obtenir l’aval d’un tribunal des faillites pour procéder à la vente des actions de Grayscale Bitcoin Trust (GBTC). Ce seront ainsi près de 35 millions d’actions du fonds GBTC de Grayscale, soit environ 1,3 milliard de dollars, qui seront liquidées.

Genesis entame la vente des actions GBTC

Le juge Sean Lane a donné son aval à Genesis Global Holdco LLC qui peut désormais convertir ses actions dans les GBTC de Grayscale en Bitcoins ou en devises fiduciaires. La vente des 35 millions d’actions du fonds Grayscale Bitcoin Trust permettra notamment à Geneis de renflouer ses caisses, vu qu’il est actuellement dans une procédure de liquidation judiciaire.

Genesis prévoit également de mettre en vente 11 millions d’actions dans deux Grayscale Ethereum Trusts. Cela représente environ 200 millions de dollars. Ces deux opérations cadrent ainsi avec l’objectif de la société filiale de Digital Currency Group (DCG) de retrouver une certaine stabilité financière. Rappelons que DCG a essayé de retarder la vente, arguant que le tribunal peut rejeter la stratégie de remboursement. Dorénavant, Genesis peut entamer son plan de remboursement dans les règles.

cryptonaute twitter

Genesis règle ses comptes avec la SEC

Outre la liquidation des actifs, le prêteur de crypto-monnaies a par ailleurs accepté de payer une amende de 21 millions de dollars à la Securities and Exchange Commission (SEC). Cela permettra de mettre fin aux poursuites engagées par le régulateur envers Genesis pour l’exploitation du programme Gemini Earn, lancé en partenariat avec Gemini. Rappelons que la SEC l’avait accusé de vendre de manière illégale des titres sans enregistrement à des milliers d’investisseurs de détail. Elle s’est ensuite placée sous la protection de la loi sur les faillites au début de l’année.

Pour que Genesis ne s’écroule pas sous le poids des dettes, un accord avec la SEC stipule que la société ne règlera ses amandes qu’une fois qu’elle aura fini de rembourser ses clients dans le cadre de son plan de remboursement. Enfin, elle a accepté de cesser ses activités à New York suite au procès intenté par le procureur général de New York, Letitia James, concernant le programme Gemini Earn. Reste à savoir si elle a aussi accepté de payer l’amende de 8 millions de dollars qui lui a été imposée par le département des services financiers de l’État de New York (DFS) qui l’a poursuivie pour avoir violé la réglementation sur les crypto-monnaies et la cybersécurité du DFS.


Source : Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram