Accueil Grayscale modifie sa demande auprès de la SEC pour transformer son GBTC en ETF Bitcoin
Actualités sur Bitcoin

Grayscale modifie sa demande auprès de la SEC pour transformer son GBTC en ETF Bitcoin

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que l’attente autour de l’approbation par la SEC d’un ou plusieurs ETFs Bitcoin est à son comble en ce début d’année 2024, le gestionnaire de fonds Grayscale a soumis une nouvelle mise à jour de sa demande de conversion du GBTC en ETF Bitcoin au comptant.

Grayscale n’a pas encore nommé ses participants autorisés

Dans le monde des ETFs, un participant autorisé est l’organisation qui collabore avec l’émetteur du fonds, ici Grayscale. Ces derniers travaillent de concert pour créer et racheter des parts d’un fonds, permettant ainsi à un investisseur d’obtenir des liquidités. Selon les experts, leur nomination est souvent la dernière étape du processus de demande d’un ETF auprès de la SEC.

Dans le document déposé plus tôt ce jour aux autorités financières compétentes, Grayscale a laissé un blanc à l’endroit où est supposément nommé le fameux “Authorized Participant”.

Le gestionnaire de fonds Blackrock a, la semaine dernière, nommé la banque JP Morgan comme participant autorisé à son ETF Bitcoin. Cette information est l’une des raisons pour lesquelles la sphère crypto et les experts s’attendent à une approbation d’un ETF Bitcoin au comptant par la SEC dans les jours qui viennent.

Pour rappel, l’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant par la SEC aux États-Unis pourrait avoir de grosses implications sur le marché des cryptos et surtout sur le Bitcoin. Cela ouvrirait la voie à l’investissement institutionnel et renforcerait la crédibilité du marché.

Le PDG de Grayscale, Michael Sonnnenshein, s’est contenté d’une mutique publication sur X.

Néanmoins, cette “grosse semaine de travail”, si elle aboutit à l’approbation par la SEC d’un premier ETF Bitcoin au comptant, fera date dans la jeune histoire du Bitcoin.


Sources: Twitter ; US.gov


Sur le même sujet: 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram