Accueil Pourquoi les ETFs Bitcoin au comptant pourraient tous être approuvés cette semaine
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Pourquoi les ETFs Bitcoin au comptant pourraient tous être approuvés cette semaine

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les ETFs Bitcoin peuvent-ils être approuvés cette semaine ? La question reste encore et toujours en suspens alors que quelques éléments semblent indiquer que le moment tant attendu approche enfin pour l’actif.

ETFs Bitcoin : approbation en approche

Les ETFs Bitcoin sont probablement les actifs les plus attendus de ce début d’année. En parallèle, il s’agit également d’un événement auquel les institutions se préparent depuis longtemps, ainsi que les investisseurs. Depuis maintenant quelques semaines, la sphère crypto s’accorde pour affirmer qu’une approbation entre le 7 et le 10 janvier est à anticiper.

Hier, BlackRock a d’ores et déjà révélé que Jane Street et JPMorgan seraient autorisés à participer à l’ETF Bitcoin au compte de l’entreprise dès lors que celui-ci aura été approuvé. Du côté de la SEC, rien de nouveau. Le régulateur semble toujours plancher sur les nombreuses demandes qui l’occupent maintenant depuis un peu plus d’un an.

cryptonaute twitter

Les ETFs Bitcoin, une opportunité pour les institutions

Il est important de rappeler que les ETFs Bitcoin vont surtout faire le bonheur des institutions. En effet, les particuliers, eux, ne pourront pas investir directement dans les ETFs de la crypto mère. Toutefois, une hausse de la valeur du bitcoin (BTC) reste à espérer et s’annonce comme quasi certaine dès lors que le première ETF sera approuvé par les autorités.

Sur un plan plus technique, ce sont donc les institutions qui se frottent les mains à l’avance. L’annonce de BlackRock concernant JPMorgan s’annonce donc à la fois comme évidente et surprenante à la fois. Évidente en raison de la position de JPMorgan, et surprenante du fait de l’avis du PDG de la banque sur le bitcoin (BTC), Jamie Dimon. Selon lui, « les seuls véritables cas d’utilisation sont ceux des criminels, des trafiquants de drogue, du blanchiment d’argent et de l’évasion fiscale. »

Une arrivée anticipée ?

Il y a peu de chance pour que les ETFs Bitcoin n’arrivent réellement en avance, toutefois, la date butoir approche. Fatalement, la réponse concernant les demandes d’enregistrement des ETFs Bitcoin de nombreuses entités vont être traitées. Ainsi, les yeux des traders, des financiers et des détenteurs de crypto-monnaies sont fixés sur les réseaux sociaux en attente de l’annonce historique de l’approbation du premier ETF Bitcoin au comptant.

Si la plupart des investisseurs s’attendent à un bitcoin (BTC) en hausse, l’approbation des ETFs Bitcoin pourrait être un événement de vente selon CryptoQuant.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram