Les ETFs Bitcoin peuvent-ils être approuvés cette semaine ? La question reste encore et toujours en suspens alors que quelques éléments semblent indiquer que le moment tant attendu approche enfin pour l’actif.
ETFs Bitcoin : approbation en approche
Les ETFs Bitcoin sont probablement les actifs les plus attendus de ce début d’année. En parallèle, il s’agit également d’un événement auquel les institutions se préparent depuis longtemps, ainsi que les investisseurs. Depuis maintenant quelques semaines, la sphère crypto s’accorde pour affirmer qu’une approbation entre le 7 et le 10 janvier est à anticiper.
Hier, BlackRock a d’ores et déjà révélé que Jane Street et JPMorgan seraient autorisés à participer à l’ETF Bitcoin au compte de l’entreprise dès lors que celui-ci aura été approuvé. Du côté de la SEC, rien de nouveau. Le régulateur semble toujours plancher sur les nombreuses demandes qui l’occupent maintenant depuis un peu plus d’un an.
Les ETFs Bitcoin, une opportunité pour les institutions
Il est important de rappeler que les ETFs Bitcoin vont surtout faire le bonheur des institutions. En effet, les particuliers, eux, ne pourront pas investir directement dans les ETFs de la crypto mère. Toutefois, une hausse de la valeur du bitcoin (BTC) reste à espérer et s’annonce comme quasi certaine dès lors que le première ETF sera approuvé par les autorités.
Sur un plan plus technique, ce sont donc les institutions qui se frottent les mains à l’avance. L’annonce de BlackRock concernant JPMorgan s’annonce donc à la fois comme évidente et surprenante à la fois. Évidente en raison de la position de JPMorgan, et surprenante du fait de l’avis du PDG de la banque sur le bitcoin (BTC), Jamie Dimon. Selon lui, « les seuls véritables cas d’utilisation sont ceux des criminels, des trafiquants de drogue, du blanchiment d’argent et de l’évasion fiscale. »
Une arrivée anticipée ?
Il y a peu de chance pour que les ETFs Bitcoin n’arrivent réellement en avance, toutefois, la date butoir approche. Fatalement, la réponse concernant les demandes d’enregistrement des ETFs Bitcoin de nombreuses entités vont être traitées. Ainsi, les yeux des traders, des financiers et des détenteurs de crypto-monnaies sont fixés sur les réseaux sociaux en attente de l’annonce historique de l’approbation du premier ETF Bitcoin au comptant.
Si la plupart des investisseurs s’attendent à un bitcoin (BTC) en hausse, l’approbation des ETFs Bitcoin pourrait être un événement de vente selon CryptoQuant.
Sur le même sujet :
- Les ETF approuvés cette semaine et le BTC dépassera 100K ?
- Bitcoin en route vers les 45 000 dollars ? Le prix du Bitcoin ETF Token (BTCETF) grimpe lui aussi de 30%
- Solana surperforme ses pairs du Top 10 et dépasse 75 $, mais la correction guette : Voici un choix plus sûr lié aux ETF BTC