D’après CryptoQuant, une approbation des ETF Bitcoin Spot par la SEC pourrait provoquer un évènement de vente et une chute du prix jusqu’à 32,000 dollars.
CryptoQuant annonce de la vente du Bitcoin après l’approbation des ETF Bitcoin
💬 L'approbation de l'ETF spot Bitcoin pourrait être un événement "sell the news" selon les analystes de CryptoQuant.
Le prix du BTC pourrait baisser et atteindre jusqu'à 32 000 dollars.
2 raisons principales :
🔹️"Les détenteurs de bitcoins à court terme bénéficient de… pic.twitter.com/vVRCLDToUV
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) December 28, 2023
D’après un rapport de CryptoQuant, le Bitcoin pourrait chuter jusque 32,000 dollars après l’approbation des ETF Bitcoin au comptant par la SEC.
En effet, CryptoQuant s’appuie sur des données montrant que les détenteurs de la crypto mère n’auraient pas encore réalisés leurs gains générés avec la récente hausse de prix jusqu’aux 45,000 dollars.
En conséquence, les traders pourraient retirer des fonds pour capitaliser sur cette hausse de prix. C’est dans ce contexte qu’ils pensent que l’approbation d’un ETF poourrait provouqer un évènement de “sell the news”.
“Buy the rumour, sell the news” est une expression connue dans le trading. En somme, cela consite à acheter un actif par rapport à ses actualités. Ils sont appelés les “news traders”.
“Les détenteurs de bitcoins à court terme ont connu des marges bénéficiaires non réalisées élevées de 30 %, ce qui a historiquement précédé les corrections de prix. De plus, les détenteurs de BTC court terme dépensent toujours du Bitcoin à profit, tandis que les rallyes surviennent généralement après que des pertes à court terme sont réalisées.”, a déclaré CrytoQuant dans le rapport.
Les transactions on-chain supportent un sentiment bullish pour le Bitcoin
Toutefois, d’après les données de Glassnode, les activités on-chain montrent un sentiment bullish autour de la crypto reine. En effet, mercredi dernier, plus de 28 000 BTC (1,19 milliard de dollars) ont quittés les CEX. Ceci représent le plus grand outflow de BTC depuis le 14 décembre dernier.
Dans la mesure où les approbations des ETF sont estimées à 90% d’aboutir selon les experts, cela démontre un fort soutient des investisseurs envers le Bitcoin.
En d’autres termes, ces outflows sortants des CEX sont généralement synonymes de placement des fonds sur des clés privés. Ceci indique donc clairement un désir de garder la crypto sur le plus long-terme.
📉 In the past few days, a substantial 30k #Bitcoin has left @coinbase. Yesterday marked the single biggest outflow since May, both in BTC and USD terms. Is someone gearing up for an ETF approval? 🚀🤔 #CryptoOutflow #BTCETF pic.twitter.com/osxjcqIySj
— Alpha_Bull ᛤ (@BullMafia1) December 28, 2023
Le verdict final est prévue pour le 10 janvier prochain. Malgré une correction et un ajustement vers le bas, le prix du Bitcoin devrait remonter progressivement au cours de l’année 2024, lorsque la demande dépassera les ventes. Ventes qui se feront de plus en plus rares.