Accueil Bitcoin à 32,000 – L’approbation des ETF Bitcoin pourrait être un événement de vente selon CryptoQuant
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Opinion, Régulation

Bitcoin à 32,000 – L’approbation des ETF Bitcoin pourrait être un événement de vente selon CryptoQuant

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après CryptoQuant, une approbation des ETF Bitcoin Spot par la SEC pourrait provoquer un évènement de vente et une chute du prix jusqu’à 32,000 dollars.

CryptoQuant annonce de la vente du Bitcoin après l’approbation des ETF Bitcoin

D’après un rapport de CryptoQuant, le Bitcoin pourrait chuter jusque 32,000 dollars après l’approbation des ETF Bitcoin au comptant par la SEC.

En effet, CryptoQuant s’appuie sur des données montrant que les détenteurs de la crypto mère n’auraient pas encore réalisés leurs gains générés avec la récente hausse de prix jusqu’aux 45,000 dollars.

En conséquence, les traders pourraient retirer des fonds pour capitaliser sur cette hausse de prix. C’est dans ce contexte qu’ils pensent que l’approbation d’un ETF poourrait provouqer un évènement de “sell the news”.

“Buy the rumour, sell the news” est une expression connue dans le trading. En somme, cela consite à acheter un actif par rapport à ses actualités. Ils sont appelés les “news traders”.

“Les détenteurs de bitcoins à court terme ont connu des marges bénéficiaires non réalisées élevées de 30 %, ce qui a historiquement précédé les corrections de prix. De plus, les détenteurs de BTC court terme dépensent toujours du Bitcoin à profit, tandis que les rallyes surviennent généralement après que des pertes à court terme sont réalisées.”, a déclaré CrytoQuant dans le rapport.

cryptonaute twitter

Les transactions on-chain supportent un sentiment bullish pour le Bitcoin

Toutefois, d’après les données de Glassnode, les activités on-chain montrent un sentiment bullish autour de la crypto reine. En effet, mercredi dernier, plus de 28 000 BTC (1,19 milliard de dollars) ont quittés les CEX. Ceci représent le plus grand outflow de BTC depuis le 14 décembre dernier.

Dans la mesure où les approbations des ETF sont estimées à 90% d’aboutir selon les experts, cela démontre un fort soutient des investisseurs envers le Bitcoin.

En d’autres termes, ces outflows sortants des CEX sont généralement synonymes de placement des fonds sur des clés privés. Ceci indique donc clairement un désir de garder la crypto sur le plus long-terme.

Le verdict final est prévue pour le 10 janvier prochain. Malgré une correction et un ajustement vers le bas, le prix du Bitcoin devrait remonter progressivement au cours de l’année 2024, lorsque la demande dépassera les ventes. Ventes qui se feront de plus en plus rares.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram