HashKey Group est une société d’investissement en cryptomonnaies et qui est basée à Hong Kong. Récemment, la société s’est engagée dans un objectif qui lui permettrait, sans doute, de passer au niveau supérieur. Et pas des moindres, puisque le HashKey Group veut obtenir une valorisation qui soit supérieure à 1 milliard de dollars.
Pour y arriver, la société a mis en place une levée de fonds importante qui va de 100 à 200 millions de dollars. Cette ambition s’inscrit dans une volonté forte de Hong Kong, de dominer l’univers du Web3 dans les années à venir.
Hong Kong : l’environnement parfait pour créer une société crypto à $1 milliard
HashKey Group profite d’une tendance favorable avec un intérêt qui s’accroît de plus en plus pour le monde des cryptos et notamment celui du Web3. Et c’est surtout le cas avec Hong Kong qui ambitionne de devenir un pionnier dans ce secteur.
Hong Kong est particulièrement enthousiaste au sujet des cryptomonnaies et souhaite encourager le déploiement de nouvelles entreprises cryptographiques tout en y apportant une réglementation claire.
Pour faire face aux récents scandales liés aux cryptos, Hong Kong a mis en place tout un tas de règles à travers la SFC (Securities and Futures Comission), qui comportent des obligations pour les plateformes d’échange en particulier. Cette dernière a fixé des normes concernant la cybersécurité, les protocoles KYC, le blanchiment d’argent, etc. Un nouveau régime de licence pour les exchanges de cryptomonnaies a été déployé.
🔉HashKey is delighted to announce a new strategic partnership with blockchain security company @Beosin_com
🔒Beosin will provide HashKey's #Web3 clients with tailor-made security solutions on top of auditing and security monitoring.
🤝Both companies will jointly develop… pic.twitter.com/cXTnMWRFAs
— HashKey Group (@HashKeyGroup) May 11, 2023
HashKey Group valorisé à $1 milliard : mais pour quoi faire ?
C’est donc dans ce contexte que la société HashKey Group a pu mettre en place une levée de fonds impressionnante qui va de 100 à 200 millions de dollars selon le rapport de Bloomberg. L’intérêt de cette collecte est double.
Elle permettra non seulement au HashKey Group de s’affirmer en tant que leader sur le marché hongkongais, mais lui permettra aussi de diversifier ses activités tout en naviguant parmi les réglementations mises en place.
La société s’offre le luxe de prendre une avance considérable sur ses concurrents en s’imposant comme la référence dans le milieu. Cela devrait lui ouvrir de nombreuses portes pour continuer à s’étendre !
HashKey Group : bientôt le lancement d’un nouvel échange
Si Hong Kong s’intéresse grandement au sujet des cryptos, les autorités restent tout de même attentives aux divers abus que les entreprises peuvent tenter de mettre en place.
HashKey Group semble être dans les petits papiers de la SFC puisque ce dernier vient de recevoir une autorisation pour exploiter une plateforme de négociation d’actifs virtuels. Cela lui donne, entre autres, l’occasion de lancer sa propre plateforme d’échange en milieu d’année 2023.
HongKong reconcilié avec le Web3
Il s’agit d’une belle histoire qui se créée entre Hong Kong et les cryptos malgré un départ difficile. La Chine avait interdit, en 2021, toute activité liée aux cryptomonnaies.
C’est en février que les autorités ont publié un projet de règles qui autorisent les investisseurs privés à négocier certaines cryptomonnaies. Désormais, Hong Kong veut devenir un hub financier mondial, et le secteur du Web3 entre totalement dans cette stratégie. Affaire à suivre donc, sur la société HashKey, qui va sans doute continuer de se développer.
Pour en savoir plus sur les cryptos, consultez l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute !
Source : Rapport Bloomberg
Sur le même sujet :
- La DAO d’ApeCoin va lancer un incubateur pour stimuler son propre écosystème
- FTX veut récupérer 244 millions de dollars suite à l’une de ses pires acquisitions
- Pourquoi le plan de Biden visant à taxer les mineurs de Bitcoins ne fonctionnera pas ?