Accueil HashKey Group : la société crypto qui valait 1 milliard de dollars ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

HashKey Group : la société crypto qui valait 1 milliard de dollars ?

hong-kong-entreprise-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

HashKey Group est une société d’investissement en cryptomonnaies et qui est basée à Hong Kong. Récemment, la société s’est engagée dans un objectif qui lui permettrait, sans doute, de passer au niveau supérieur. Et pas des moindres, puisque le HashKey Group veut obtenir une valorisation qui soit supérieure à 1 milliard de dollars.

Pour y arriver, la société a mis en place une levée de fonds importante qui va de 100 à 200 millions de dollars. Cette ambition s’inscrit dans une volonté forte de Hong Kong, de dominer l’univers du Web3 dans les années à venir.

Hong Kong : l’environnement parfait pour créer une société crypto à $1 milliard

HashKey Group profite d’une tendance favorable avec un intérêt qui s’accroît de plus en plus pour le monde des cryptos et notamment celui du Web3. Et c’est surtout le cas avec Hong Kong qui ambitionne de devenir un pionnier dans ce secteur.

Hong Kong est particulièrement enthousiaste au sujet des cryptomonnaies et souhaite encourager le déploiement de nouvelles entreprises cryptographiques tout en y apportant une réglementation claire.

Pour faire face aux récents scandales liés aux cryptos, Hong Kong a mis en place tout un tas de règles à travers la SFC (Securities and Futures Comission), qui comportent des obligations pour les plateformes d’échange en particulier. Cette dernière a fixé des normes concernant la cybersécurité, les protocoles KYC, le blanchiment d’argent, etc. Un nouveau régime de licence pour les exchanges de cryptomonnaies a été déployé.

HashKey Group valorisé à $1 milliard : mais pour quoi faire ?

C’est donc dans ce contexte que la société HashKey Group a pu mettre en place une levée de fonds impressionnante qui va de 100 à 200 millions de dollars selon le rapport de Bloomberg. L’intérêt de cette collecte est double.

Elle permettra non seulement au HashKey Group de s’affirmer en tant que leader sur le marché hongkongais, mais lui permettra aussi de diversifier ses activités tout en naviguant parmi les réglementations mises en place.

La société s’offre le luxe de prendre une avance considérable sur ses concurrents en s’imposant comme la référence dans le milieu. Cela devrait lui ouvrir de nombreuses portes pour continuer à s’étendre !

cryptonaute twitter

HashKey Group : bientôt le lancement d’un nouvel échange

Si Hong Kong s’intéresse grandement au sujet des cryptos, les autorités restent tout de même attentives aux divers abus que les entreprises peuvent tenter de mettre en place.

HashKey Group semble être dans les petits papiers de la SFC puisque ce dernier vient de recevoir une autorisation pour exploiter une plateforme de négociation d’actifs virtuels. Cela lui donne, entre autres, l’occasion de lancer sa propre plateforme d’échange en milieu d’année 2023.

HongKong reconcilié avec le Web3

Il s’agit d’une belle histoire qui se créée entre Hong Kong et les cryptos malgré un départ difficile. La Chine avait interdit, en 2021, toute activité liée aux cryptomonnaies.

C’est en février que les autorités ont publié un projet de règles qui autorisent les investisseurs privés à négocier certaines cryptomonnaies. Désormais, Hong Kong veut devenir un hub financier mondial, et le secteur du Web3 entre totalement dans cette stratégie. Affaire à suivre donc, sur la société HashKey, qui va sans doute continuer de se développer.

Pour en savoir plus sur les cryptos, consultez l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute !


Source : Rapport Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram