
La monnaie virtuelle Hedera (HBAR) annonce le lancement de Mintbar, une nouvelle plateforme open-source spécialisée dans le marché des actifs non fongibles (NFT). L’objectif de ce lancement est de rendre le réseau Hedera plus compétitif sur le marché NFT et d’attirer bien sûr davantage d’investisseurs.
Lancement de Mintbar, en quoi ça consiste ?
Le lancement de la nouvelle plateforme Mintbar.xyz s’inscrit dans la logique du réseau Hedera de déployer une offre destinée à assurer une croissance plus rapide du réseau sur le marché des NFT. L’objectif final étant bien sûr de favoriser l’adoption rapide de l’écosystème NFT Hedera.
?Introducing Mintbar: the open-source #NFT minter for #Hedera!
Created by @Ashe_Oro, Mintbar enables both technical and non-technical creators to quickly, easily, and inexpensively mint #NFTs the right way.
Try it yourself! ? https://t.co/ehdbOSRkurhttps://t.co/Niek3CLGpm
— Hedera (@hedera) December 19, 2022
D’après l’annonce, la nouvelle plateforme permettra ainsi à l’ensemble des utilisateurs du réseau Hedera de frapper des NFT plus facilement et à moindre coût. La communauté crypto a déjà accueillie l’annonce avec beaucoup d’optimisme dans la mesure où il s’agit d’une étape importante en vue d’optimiser les performances des NFT.
Une application simple, intuitive et rapide
Bien qu’il ne s’agisse que d’un projet de démonstration, Hedera fait très fort sur ce coup. La plateforme est très intuitive, rapide et simple à utiliser. L’application de la plateforme Mintbar.xyz a été construite pour permettre à des utilisateurs non expérimentés de frapper de nouveaux NFT et des collections de NFT rapidement et facilement.

Une technologie open-source
Hedera fournit déjà un excellent point de départ pour les futurs déploiements de projets NFT gravitant autour de son environnement NFT. Le dépôt officiel du code source sur Github permet en effet à n’importe quel développeur informatique de télécharger l’ensemble des fichiers informatiques et de déployer ensuite son propre produit autonome ou bien tout simplement intégrer une plateforme similaire sur son propre système.
Minbar.xyz n’est en tout cas qu’un simple produit de démonstration pour l’équipe Hedera. L’équipe ne prévoit pas de maintenir le projet et donc toutes les fonctionnalités supplémentaires devront être mises en œuvre par la communauté sous un nom de domaine distinct.
Mintbar.xyz prend pas en charge les NFT ERC-721
Le service de jetons Hedera, connu sous le nom de HTS, est l’un des plus performants au monde. Il est particulièrement économique et très rapide. La plateforme Mintbar n’a pas été conçue pour prendre en charge les NFT ERC-721.
Cela donne ainsi l’assurance que chaque NFT sera rapide, 100% vert et qu’il ne coûtera qu’une fraction du coût de transfert habituel. L’autre gros avantage de cette plateforme, c’est qu’en frappant des NFT natifs HTS, vous connaissez à l’avance le prix exact en dollars.
Pourquoi Hedera s’intéresse au marché des NFT ?
Hedera est l’une des crypto-monnaies qui a le plus souffert en 2022. La crypto-monnaie Hedera (HBAR) se négocie actuellement à 0.04275 USD, contre 0,31 USD il y a seulement un an. Les données fournies par le réseau montrent clairement un fléchissement du volume de transactions dans le secteur NFT au second semestre, par comparaison avec le semestre précédent.
Il est clair que le réseau blockchain parie donc sur le lancement de cette nouvelle plateforme pour favoriser l’adoption rapide de sa technologie HTS. Elle souhaite en effet rendre son réseau plus compétitif sur le marché des actifs non-fongibles.
La plateforme est destinée à favoriser la création de NFT par les utilisateurs du réseau Hedera. Il s’agit d’un enjeu important pour le futur de la technologie blockchain en raison de la croissance robuste du marché des NFT.
Le marché des NFT représente un potentiel de croissance absolument gigantesque. Une étude du cabinet de consulting Emergenresearch estime que le marché des actifs non-fongibles devrait continuer de croître à un rythme annuel de 34,20% pour atteindre un volume de ventes 214,57 milliards de dollars d’ici 2030 (contre 15,54 milliards de dollars en 2021).

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Pour en savoir plus :
HBAR crypto avis : faut-il investir en 2022 ?