HTC
Le fabricant taïwanais HTC a officiellement lancé son nouveau HTC Exodus 1S. Le smartphone possède un crypto-wallet et offre la possibilité d’exécuter un nœud complet sur la blockchain de Bitcoin.
Dévoilé en mai dernier, le HTC Exodus 1S sera très prochainement proposé au tarif de 219 euros, soit presque trois fois mois cher que son prédécesseur, l’Exodus 1.
Avec ce nouveau smartphone, HTC souhaite davantage responsabiliser les bitcoiners en leur permettant de stocker leurs clés privées mais aussi d’exécuter un nœud complet sur la blockchain de Bitcoin.
“Les nœuds complets sont l’ingrédient principal de la résilience du réseau Bitcoin. Faire fonctionner un nœud, qui est simplement un ordinateur, mobile dans notre cas, participant au réseau mondial Bitcoin qui propage des transactions et des bocks partout, ce qui constitue la base et la définition fondamentale d’un système de paiement P2P” a déclaré Phil Chen, directeur blockchain chez HTC.
L’exécution d’un nœud complet permet non seulement de développer le réseau Bitcoin, mais contribue également à le sécuriser.
En terme de spécifications techniques, on retrouve un processeur Snapdragon 435 sous Android couplé à 4GO de RAM pour une mémoire interne de 64GO. En outre, on note la présence d’une carte SD de 400GO dédiée au stockage du ledger Bitcoin, qui pèse actuellement environ 250GO.
Comme sur la première génération d’Exodus, l’appareil utilise la technologie Zion Vault développée par HTC pour sécuriser les clés privées de vos crypto-monnaies.
Le smartphone sera initialement disponible en Europe, y compris en France, ainsi que dans de nombreuses régions du monde à l’exception des États-Unis. Naturellement, HTC acceptera le paiement en crypto-monnaies.
Récemment, le constructeur asiatique annonçait ajouter le support pour Bitcoin Cash sur le crypto-portefeuille natif de l’Exodus 1.
En septembre, Pundi X, la startup émettrice de la cryptomonnaie NPXS, a présenté son smartphone blockchain baptisé BOB pour « Blok On Blok ».
> LG pourrait suivre son rival Samsung et commercialiser un smartphone blockchain
Crédit miniature : htcexodus.com