ActualitésBlockchain

Exodus 1s : HTC donne des détails sur son second smartphone blockchain

HTC a annoncé que son nouvel Exodus 1s sera capable d’exploiter un nœud complet Bitcoin. Le smartphone blockchain devrait sortir au 3ème trimestre 2019 au tarif de 250-300 dollars.

 

Phil Chen, directeur du département blockchain chez HTC, a donné plus de détails sur le prochain smartphone blockchain de l’entreprise taïwanaise. Plutôt que de rivaliser avec des géants tels que Samsung ou Apple, HTC souhaite se démarquer avec des produits plus décentralisés, rapporte Forbes.

Dévoilé récemment, l’Exodus 1s se précise aujourd’hui. Le smartphone est présenté comme « plus sophistiqué » que l’Exodus 1, sorti l’année dernière. Il devrait être commercialisé au 3ème trimestre 2019 pour 250-300$ – soit près de 3 fois moins cher que son ainé – et sera également payable en crypto-monnaies, notamment en Bitcoin, Litecoin et Ethereum.

L’Exodus 1s sera en mesure de gérer un nœud complet pour le réseau Bitcoin, ce qui signifie que ses propriétaires pourront stocker l’intégralité des données de la blockchain de Bitcoin sur leurs appareils.

Selon Chen, les smartphones peuvent maintenant exploiter un nœud complet grâce aux puces informatiques et aux supports de stockage qui deviennent de moins en moins onéreux et de plus en plus efficaces.

“L’exploitation d’un nœud est peut-être la partie la plus importante de la blockchain car elle contribue à la sécurisation du réseau. Chacun d’entre eux agit en tant que vérificateur faisant autorité pour chaque transaction du bloc. Pour les clients d’Exodus, nous construisons une technologie ouverte, neutre, sans frontières, décentralisée et résistant à la censure.” a-t-il commenté.

Le mois dernier, Chen indiquait que les ventes de l’Exodus 1 avaient été conformes aux prévisions de la firme.

> Joseph Stiglitz : “Nous devrions stopper les crypto-monnaies”

> Starbucks se tourne vers l’offre blockchain de Microsoft pour suivre son café

> Spencer Bogart : Le nombre de crypto-utilisateurs pourrait tripler grâce au FB Coin

Crédit miniature : HTC – Exodus 1s

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé