ActualitésBlockchain

Pundi X présente son smartphone blockchain BOB

Pundi X, la startup émettrice de la cryptomonnaie NPXS, a présenté son smartphone blockchain baptisé BOB pour « Blok On Blok ».

 

Lors de l’événement IFA BERLIN 2019 en Allemagne, Pundi X a dévoilé de nouvelles images et fonctionnalités de son smartphone blockchain BOB, anciennement appelé XPhone, et dont la sortie est prévue pour fin 2019 au prix de 599$.

Le smartphone, vendu en kit (carte mère, écran, caméra, haut-parleurs, boutons, pièces esthétiques…), sera personnalisable et s’appuiera sur la blockchain Function X de Pundi X.

D’après la jeune pousse, toutes les données du smartphone transiteront par le système blockchain Function X, sans qu’aucun fournisseur de services centralisés n’ait accès aux informations personnelles des utilisateurs.

Les propriétaires de BOB n’auront ainsi pas besoin de souscrire à un forfait traditionnel chez leur opérateur pour passer des appels, envoyer des sms ou encore surfer sur le web. Ils auront néanmoins la possibilité de switcher vers un mode Android pour utiliser un réseau mobile plus classique.

BOB marque un grand pas en avant dans notre mission consistant à créer un Internet blockchain, un réseau entièrement décentralisé où chaque élément de données partagé est sous le contrôle de son propriétaire.” a commenté Zac Cheah, le PDG de Pundi X.

Alors que plusieurs grands fabricants de smartphones, tels que Samsung avec le KlaytnPhone ou HTC avec l’Exodus, ont déjà commercialisé leur propre smartphone blockchain, sur le papier, le BOB semble de loin le modèle qui exploite le plus les possibilités de cette nouvelle technologie.

En juillet, Pundi X annonçait que son application de paiement XWallet avait été intégrée au portefeuille Samsung Blockchain Wallet.

> LG pourrait suivre son rival Samsung et commercialiser un smartphone blockchain

> Acute Angle : Huobi soutient le lancement d’un nouveau smartphone blockchain

Crédit miniature : Pundi X

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*