Accueil Hut 8 Mining envisage l’acquisition d’actifs alors que le fournisseur d’énergie fait face à l’insolvabilité
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Hut 8 Mining envisage l’acquisition d’actifs alors que le fournisseur d’énergie fait face à l’insolvabilité

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

hut-8-bitcoin-mineur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société nord-américaine d’extraction d’actifs numériques, Hut 8 Mining a annoncé son intention d’acquérir des actifs de son fournisseur d’énergie électrique, Validus Power Corp.

Selon un communiqué publié le 11 août, la compagnie de minage a affirmé avoir conclu un “accord de soutien” avec la société d’investissement Macquarie Equipment Finance Ltd dans le but d’aider Validus qui fait actuellement face à un risque d’insolvabilité.

Le conflit juridique entre Hut 8 Mining et Validus

Les relations entre la compagnie de minage Hut 8 et son fournisseur d’énergie Validus Power Corp n’ont pas été au beau fixe depuis un moment déjà. Hut 8 a d’ailleurs intenté une action en justice durant le mois de janvier 2023 contre Validus sur fondement de plusieurs allégations.

D’après les dirigeants de la société de minage, il y aurait eu une présumée violation des obligations contractuelles définies dans le contrat d’achat d’électricité (CAE) établi entre les deux parties. Ce contrat stipulait que Validus devait fournir à l’installation minière de Hut 8, située dans le nord de la province d’Ontario, une quantité de 100 mégawatts (MW) d’électricité.

Cependant, Hut 8 a accusé Validus de ne pas avoir respecté cet engagement en ne livrant pas la quantité convenue d’électricité. Cette prétendue infraction a conduit Hut 8 à émettre une mise en demeure à l’encontre de Validus en novembre 2022.

En réponse à cette mise en demeure, Validus a suspendu son approvisionnement en énergie aux opérations minières de Hut 8, invoquant un paiement incomplet comme justification à cette action.

Cependant, les responsables de Hut 8 Mining ont réfuté les allégations avancées par Validus et ont alors décidé de poursuivre l’affaire en justice.

En raison d’une ordonnance émise par la Cour supérieure de justice de l’Ontario, les actifs de Validus sont sous le contrôle d’un administrateur judiciaire, KSV Restructuring Inc. Cette décision judiciaire a eu pour conséquence de transférer la gestion des actifs de Validus, y compris son approvisionnement en énergie, à un tiers indépendant.

cryptonaute twitter

Signature d’un accord de soutien au profit de Validus

L’insolvabilité de Validus Power Corp a engendré des répercussions significatives pour Hut 8 et ouvert la voie à des possibilités de résolution des litiges en cours. L’accord initié par Macquarie, un créancier qui assure la garantie de plusieurs actifs de Validus, a introduit la possibilité de soumettre une “offre de rachat”.

Ainsi, cette initiative pourrait potentiellement mettre fin aux différends juridiques en cours entre Hut 8 et certaines entités de Validus. Si l’acquisition potentielle des actifs de Validus par Hut 8 se concrétise, cela aurait des implications importantes pour l’entreprise minière.

Cependant, l’acquisition potentielle est encore soumise à plusieurs conditions spécifiques. Entre autres, cela nécessiterait l’approbation de l’administrateur judiciaire pour une offre d’achat de type “stalking horse” ainsi que l’approbation du tribunal compétent.

Dans le paysage des sociétés de minage de Bitcoins, des entreprises comme Hut 8 Mining Corp. explorent différentes stratégies pour assurer leur succès à long terme, dont l’acquisition d’actifs provenant d’entités en difficulté financière, telles que Validus, dans le cadre d’une stratégie de diversification.

Un exemple similaire peut être observé avec Riot, un autre acteur majeur dans le secteur minier aux États-Unis. Ce dernier a révélé des profits importants dans son dernier rapport financier, dont une part significative provient des ventes d’énergie. Riot a su diversifier ses sources de revenus pour atténuer l’impact des fluctuations du cours du Bitcoin sur ses résultats financiers.


Source : Cryptoslate


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram