Accueil Kucoin va mettre fin à ses services de pool de minage Bitcoin et Litecoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Kucoin va mettre fin à ses services de pool de minage Bitcoin et Litecoin

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

kucoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le KuCoin Pool cessera ses activités à partir du 15 août prochain et jusqu’à nouvel ordre. Ce pool prend en charge le minage de Bitcoin et de Litecoin et se classe parmi les meilleurs pools de minage sur le marché.

KuCoin Pool : la fin pour le célèbre pool de minage ?

Le KuCoin Pool, un pool destiné au minage de Bitcoin et de Litecoin, cessera ses activités à partir du 15 août et cela jusqu’à nouvel ordre. Cette décision est “conforme à l’évolution de la stratégie commerciale de KuCoin”, a déclaré KuCoin, qui exploite également son exchange de cryptomonnaies.

Un porte-parole de la société a déclaré à The Block que la société se concentrerait sur son cœur de métier et fournirait aux utilisateurs une plateforme d’échange plus sécurisé et plus user-friendly. “Nous verrons s’il est nécessaire de redémarrer ce service en fonction du marché et de la demande des utilisateurs à l’avenir”, a déclaré le porte-parole lorsqu’on lui a demandé si le KuCoin Pool reviendrait un jour.

La suspension de KuCoin Pool intervient deux ans après son lancement en août 2021. Cette nouvelle coïncide avec le halving du Litecoin, un événement qui a eu lieu hier et qui réduit la récompense par bloc de 12,5 LTC à 6,25 LTC. KuCoin Pool est actuellement classé au 8e rang pour le minage de Bitcoin et au 11e rang pour le minage du Litecoins, selon les données de MiningPoolStats.

cryptonaute twitter

Quelle est la suite pour les utilisateurs du pool KuCoin ?

Les utilisateurs du KuCoin Pool conserveront “l’accès et le contrôle complets” de leurs actifs pendant toute la durée de la suspension, a déclaré KuCoin, ajoutant que les utilisateurs devraient migrer leurs machines d’extraction vers d’autres pools d’extraction avant le 15 août. KuCoin a déclaré :

Veuillez noter que le fait de ne pas migrer vers d’autres pools de minage dans les délais susmentionnés peut affecter vos revenus de minage, et que KuCoin Pool ne sera pas tenu responsable de tout manque à gagner potentiel.

KuCoin Pool a également suggéré aux mineurs de sauvegarder et de conserver leurs dossiers de mining et toutes les données associées avant le 27 août. D’après les données de The Block, la plateforme d’exchange KuCoin est actuellement classée au 8e rang en termes de volume d’échange au comptant (marché spot).

En juin, KuCoin avait introduit des procédures obligatoires de connaissance du client (KYC) pour tous les clients afin de “mieux se conformer aux exigences réglementaires applicables”. Au début de l’année, le procureur général de l’État de New York, Letitia James, a poursuivi KuCoin en justice, affirmant que l’exchange crypto proposait le trading de titre et de valeurs mobilières non enregistré.


Source : TheBlock, MiningPoolStats


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram