Kucoin va mettre fin à ses services de pool de minage Bitcoin et Litecoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Kucoin va mettre fin à ses services de pool de minage Bitcoin et Litecoin

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
kucoin-nie-licenciement
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le KuCoin Pool cessera ses activités à partir du 15 août prochain et jusqu’à nouvel ordre. Ce pool prend en charge le minage de Bitcoin et de Litecoin et se classe parmi les meilleurs pools de minage sur le marché.

KuCoin Pool : la fin pour le célèbre pool de minage ?

Le KuCoin Pool, un pool destiné au minage de Bitcoin et de Litecoin, cessera ses activités à partir du 15 août et cela jusqu’à nouvel ordre. Cette décision est “conforme à l’évolution de la stratégie commerciale de KuCoin”, a déclaré KuCoin, qui exploite également son exchange de cryptomonnaies.

Un porte-parole de la société a déclaré à The Block que la société se concentrerait sur son cœur de métier et fournirait aux utilisateurs une plateforme d’échange plus sécurisé et plus user-friendly. “Nous verrons s’il est nécessaire de redémarrer ce service en fonction du marché et de la demande des utilisateurs à l’avenir”, a déclaré le porte-parole lorsqu’on lui a demandé si le KuCoin Pool reviendrait un jour.

La suspension de KuCoin Pool intervient deux ans après son lancement en août 2021. Cette nouvelle coïncide avec le halving du Litecoin, un événement qui a eu lieu hier et qui réduit la récompense par bloc de 12,5 LTC à 6,25 LTC. KuCoin Pool est actuellement classé au 8e rang pour le minage de Bitcoin et au 11e rang pour le minage du Litecoins, selon les données de MiningPoolStats.

cryptonaute twitter

Quelle est la suite pour les utilisateurs du pool KuCoin ?

Les utilisateurs du KuCoin Pool conserveront “l’accès et le contrôle complets” de leurs actifs pendant toute la durée de la suspension, a déclaré KuCoin, ajoutant que les utilisateurs devraient migrer leurs machines d’extraction vers d’autres pools d’extraction avant le 15 août. KuCoin a déclaré :

Veuillez noter que le fait de ne pas migrer vers d’autres pools de minage dans les délais susmentionnés peut affecter vos revenus de minage, et que KuCoin Pool ne sera pas tenu responsable de tout manque à gagner potentiel.

KuCoin Pool a également suggéré aux mineurs de sauvegarder et de conserver leurs dossiers de mining et toutes les données associées avant le 27 août. D’après les données de The Block, la plateforme d’exchange KuCoin est actuellement classée au 8e rang en termes de volume d’échange au comptant (marché spot).

En juin, KuCoin avait introduit des procédures obligatoires de connaissance du client (KYC) pour tous les clients afin de “mieux se conformer aux exigences réglementaires applicables”. Au début de l’année, le procureur général de l’État de New York, Letitia James, a poursuivi KuCoin en justice, affirmant que l’exchange crypto proposait le trading de titre et de valeurs mobilières non enregistré.


Source : TheBlock, MiningPoolStats


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram