Un nouveau géant de l’industrie, cette fois-ci automobile, pénètre dans l’univers des NFT. Cette fois, il s’agit du constructeur automobile sud-coréen Hyundai. Ce dernier annonce un partenariat avec une entreprise du secteur pour créer une collection de 30 NFT.
« Un ticket pour le nouveau monde »
Hyundai vient d’annoncer la sortie d’une collection de 30 NFT en partenariat avec le projet Meta Kongz. Les Meta Kongz sont une collection NFT à succès représentant 10 000 gorilles lancé en décembre dernier. La firme sud-coréenne a notamment révélé un trailer dans laquelle on peut voir un gorille au volant d’une Pony, modèle iconique d’Hyundai sorti en 1975.
Cette vidéo a pour but de symboliser la rencontre entre le monde de l’automobile et ce nouvel univers des NFT en pleine croissance. L’entreprise signale par ailleurs que ces premiers NFT donneront potentiellement accès à d’autres surprises et ne seront pas les derniers édités par Hyundai.
Un pas de plus vers le concept de metamobility
Hyundai avait déjà lancé il y a quelques semaines son concept de « Metamobility » combinant metaverse et vie réelle. En effet, avec cette innovation, les changements et modifications faites par les utilisateurs dans le metaverse seraient répliqués dans la vraie. Une manière selon la firme sud-coréenne « de dépasser les limites physiques de mouvement dans le temps et l’espace ».
Pour Hyundai, le metaverse est amené à devenir un élément à part entière du quotidien de chacun. Son idée est donc de proposer une plateforme hybride, dans laquelle la distinction avec la réalité pourrait disparaitre. Une vision innovante qui inscrit pleinement la marque dans l’univers du Web3.
Nous suivrons donc avec attention les prochaines annonces du constructeur automobile. Ce dernier semble bien décider à monter à bord du train metaverse et à profiter des opportunités grandissantes de l’écosystème Web3.