Inde : La décision finale de la Cour Suprême sur l’interdiction crypto reportée à Septembre

La nouvelle et dernière audience accordée par la Cour suprême de l’Inde concernant la directive de la Banque centrale indienne visant à interdire aux institutions financières de traiter des transactions liées à la crypto-monnaie a été ajournée au 11 septembre 2018.

 

Lors de la précédente audience, la Cour Suprême n’a pas rejeté la décision de la Banque de réserve de l’Inde (RBI) et l’espoir des crypto-investisseurs indiens s’est encore amoindri. On apprenait que le ministère des Finances devait encore statuer sur cette directive et qu’une nouvelle et dernière audience aurait lieu le 20 juillet 2018.

Cependant, comme rapporte la plateforme indienne Crypto Kanoon spécialisée dans la régulation des monnaies virtuelles en Inde, l’audience a été déplacée au 11 septembre prochain.

Crypto Kanoon a expliqué dans un autre tweet que la Cour avait entendu les arguments de l’Internet and Mobile Association of India (IAMAI) et de la RBI puis avait décidé d’ajourner l’affaire pour des arguments finaux le 11 septembre 2018. Notamment car des parties importantes comme le Securities and Exchange Board of India (SEBI) devaient encore travailler sur la question.

A voir aussi :

> La Chine publie son classement mensuel des crypto-monnaies (juillet 2018)

> L’Inde n’utilisera pas le Petro pour acheter du pétrole au Venezuela

> Le Vietnam interdit l’importation d’appareils pour miner des crypto-monnaies