Accueil Invesco et Galaxy Digital s’associent pour faire une demande d’ETF Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Invesco et Galaxy Digital s’associent pour faire une demande d’ETF Ethereum

Charles Ledoux
galaxy-digital-invesco-etf-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Galaxy et Invesco ont ajouté leurs noms au champ des spots ETF Ethereum vendredi, alors même que les craintes d’un shutdown du gouvernement et de retards de la SEC se profilent.

Invesco et Galaxy Digital veulent lancer un ETF Ethereum spot

Le géant de la gestion d’actifs Invesco s’est associé à Galaxy Digital de Mike Novogratz pour demander un fonds négocié en bourse (ETF) Ethereum (ETH) spot, à la suite de leur demande conjointe pour un produit Bitcoin (BTC) équivalent en juin.

Selon la déclaration d’enregistrement S-1 de la société, l’ETF Ethereum d’Invesco Galaxy « reflétera la performance du prix spot de l’Ether » en détenant des unités de la cryptomonnaie auprès d’un dépositaire distinct, qui n’a pas encore été identifié. Alors qu’Invesco est le sponsor, Galaxy Digital est son « agent d’exécution », qui vendra l’ETH pour payer les dépenses du Trust.

Il s’agit de la quatrième demande dETF Ethereum à arriver sur le bureau de la SEC ces dernières semaines, après des dépôts similaires d’ Ark Invest/21Shares, VanEck et Hashdex plus tôt ce mois-ci.

cryptonaute twitter

L’ETF spot dans le sillon des produits à terme ?

L’industrie a soutenu qu’un ETF spot est la prochaine étape logique pour l’investissement crypto aux États-Unis, maintenant qu’un produit à terme Ethereum semble presque garanti d’être lancé la semaine prochaine.

VanEck et Valkyrie ont déjà été approuvés cette semaine, mais l’analyste ETF de Bloomberg, James Seyffart, a noté qu’ils pourraient être rejoints par Bitwise, ProShares, Hashdex et Volatility Shares pour un lancement dès le lundi 2 octobre.

Initialement, Valkyrie a annoncé que son ETF Ethereum commencerait à être négocié vendredi. Mais la société a eu des problèmes avec la SEC pour avoir acheté des contrats à terme sur Ether avant de publier la nouvelle. Depuis, il a accepté de liquider sa position actuelle sur les contrats à terme sur ETH et ne rachètera les contrats qu’après la mise en service du fonds la semaine prochaine.

Alors que les ETF à terme ont obtenu l’accord des régulateurs, les ETF cryptos spots restent hors de portée des investisseurs américains. Depuis son dépôt en juin, la candidature spot ETF Bitcoin d’Invesco et Galaxy a été retardée à deux reprises par la Securities and Exchange Commission (SEC), aux côtés de concurrents comme BlackRock, Bitwise et Valkyrie.

La pression monte désormais sur la SEC après que l’agence a perdu un procès contre Grayscale. En effet, le tribunal fédéral a jugé « arbitraire et capricieux » le refus répété de l’agence concernant le produit spot ETF de la société compte tenu de l’ouverture de l’agence aux ETF à terme.

Bitwise a déposé lundi un amendement à sa demande d’ETF Bitcoin. La modification tient compte des futurs rejets de la SEC contre des produits similaires malgré sa défaite judiciaire.


Source : Déclaration d’enregistrement d’Invesco


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram