Accueil Invesco et Galaxy Digital s’associent pour faire une demande d’ETF Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Invesco et Galaxy Digital s’associent pour faire une demande d’ETF Ethereum

galaxy-digital-invesco-etf-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Galaxy et Invesco ont ajouté leurs noms au champ des spots ETF Ethereum vendredi, alors même que les craintes d’un shutdown du gouvernement et de retards de la SEC se profilent.

Invesco et Galaxy Digital veulent lancer un ETF Ethereum spot

Le géant de la gestion d’actifs Invesco s’est associé à Galaxy Digital de Mike Novogratz pour demander un fonds négocié en bourse (ETF) Ethereum (ETH) spot, à la suite de leur demande conjointe pour un produit Bitcoin (BTC) équivalent en juin.

Selon la déclaration d’enregistrement S-1 de la société, l’ETF Ethereum d’Invesco Galaxy « reflétera la performance du prix spot de l’Ether » en détenant des unités de la cryptomonnaie auprès d’un dépositaire distinct, qui n’a pas encore été identifié. Alors qu’Invesco est le sponsor, Galaxy Digital est son « agent d’exécution », qui vendra l’ETH pour payer les dépenses du Trust.

Il s’agit de la quatrième demande dETF Ethereum à arriver sur le bureau de la SEC ces dernières semaines, après des dépôts similaires d’ Ark Invest/21Shares, VanEck et Hashdex plus tôt ce mois-ci.

cryptonaute twitter

L’ETF spot dans le sillon des produits à terme ?

L’industrie a soutenu qu’un ETF spot est la prochaine étape logique pour l’investissement crypto aux États-Unis, maintenant qu’un produit à terme Ethereum semble presque garanti d’être lancé la semaine prochaine.

VanEck et Valkyrie ont déjà été approuvés cette semaine, mais l’analyste ETF de Bloomberg, James Seyffart, a noté qu’ils pourraient être rejoints par Bitwise, ProShares, Hashdex et Volatility Shares pour un lancement dès le lundi 2 octobre.

Initialement, Valkyrie a annoncé que son ETF Ethereum commencerait à être négocié vendredi. Mais la société a eu des problèmes avec la SEC pour avoir acheté des contrats à terme sur Ether avant de publier la nouvelle. Depuis, il a accepté de liquider sa position actuelle sur les contrats à terme sur ETH et ne rachètera les contrats qu’après la mise en service du fonds la semaine prochaine.

Alors que les ETF à terme ont obtenu l’accord des régulateurs, les ETF cryptos spots restent hors de portée des investisseurs américains. Depuis son dépôt en juin, la candidature spot ETF Bitcoin d’Invesco et Galaxy a été retardée à deux reprises par la Securities and Exchange Commission (SEC), aux côtés de concurrents comme BlackRock, Bitwise et Valkyrie.

La pression monte désormais sur la SEC après que l’agence a perdu un procès contre Grayscale. En effet, le tribunal fédéral a jugé « arbitraire et capricieux » le refus répété de l’agence concernant le produit spot ETF de la société compte tenu de l’ouverture de l’agence aux ETF à terme.

Bitwise a déposé lundi un amendement à sa demande d’ETF Bitcoin. La modification tient compte des futurs rejets de la SEC contre des produits similaires malgré sa défaite judiciaire.


Source : Déclaration d’enregistrement d’Invesco


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie a fait des études dans le domaine de la construction. Après avoir obtenu un DUT Génie Civil, elle a poursuivi son cursus avec un Master en Économie de la construction. Ce métier s’intéresse aux aspects économiques liés aux projets de construction, tout en s’appuyant sur une forte base de connaissances techniques.

Elle a exercé son métier d’économiste de la construction pendant 10 ans, travaillant pour différents bureaux d’études ainsi que dans la branche Immobilier d’EDF en France. En 2017, Stéphanie s’est expatriée pour la première fois. Elle a poursuivi sa carrière d’économiste au sein d’un bureau d’études à Bristol, au Royaume-Uni. Exercer ce métier technique dans une langue et un pays différents a été une expérience enrichissante et très stimulante sur les plans intellectuel et personnel.

En 2019, Stéphanie et son mari Kevin ont décidé de se réorienter vers le domaine de la rédaction web. Ils ont alors eu l’occasion de découvrir les cryptomonnaies lorsqu’ils ont reçu une mission portant sur le minage de Bitcoin. Totalement étrangers au secteur des cryptos, ils ont alors découvert l’univers passionnant de la blockchain. Ils ont alors décidé de poursuivre leur exploration et d’approfondir leurs connaissances, pour finalement en faire leur domaine de prédilection.

Aujourd’hui, Stéphanie aime écrire sur les différentes technologies et mécanismes utilisés par les blockchains et les cryptomonnaies. Fidèle à sa formation dans la construction, elle s’attache à décrypter les réalités techniques qui se cachent derrière les projets cryptos. Elle s’intéresse aussi particulièrement aux interfaces entre la crypto et la finance traditionnelle.

Désormais installée en Italie, elle profite pleinement de la liberté géographique offerte par son métier de rédactrice web. Plusieurs mois par an, Stéphanie et Kevin rédigent leurs articles aux quatre coins du monde en tant que digital nomads, par exemple en République Dominicaine ou à Chypre.

En dehors des voyages, elle aime passer du temps dans des travaux de rénovation et d’aménagement. La lecture est un autre de ses passe-temps préférés.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram