Jackpot : ce mineur de Bitcoin résout un bloc à lui tout seul et empoche 160 000 dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Minage, Toute l'actualité

Jackpot : ce mineur de Bitcoin résout un bloc à lui tout seul et empoche 160 000 dollars

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
bitcoin-mineur-block
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec une chance sur 5 500, le mineur a résolu un bloc en louant du matériel de mining vieux de six ans.

Binance : la fin de l’aventure à Chypre pour l’exchange n°1 du marché ?

Depuis le début de l’année, ce n’est pas la première fois qu’un mineur a de la chance ! L’individu a résolu un bloc de 6 Bitcoins, pour une valeur d’environ 160 000 dollars. En utilisant une puissance de traitement très limitée, le mineur a validé un bloc qui aurait pris plusieurs dizaines d’années à être validé. Repéré sous le numéro 151XTfHBfaDqoNWGGeYobNX2YzFFWuB5YD, le particulier a validé le bloc n°275 de la blockchain Bitcoin par l’intermédiaire des services de Solo CKPool.

Con Kolivas, admin chez Ck Pool, a souligné qu’il aurait fallu en moyenne 450 ans à ce type de mineur pour résoudre un bloc sur Bitcoin. Pour Kolivas, le particulier avait 1 chance sur 5 500 d’y parvienne aussi rapidement. À l’approche du halving de Bitcoin, seuls les mineurs les plus performants survivront.

Selon M. Kolivas, le mineur, qui fonctionne à une vitesse modeste d’environs 17 térahashes par seconde (TH/s) utilise probablement un seul Bitmain Antminer S9. Le S9 de Bitmain Antminer a été lancé en 2017 alors que leur dernier produit, l’Antminer S19XP, a été lancé en 2022.

cryptonaute twitter

Bitcoin : profiter du mining comme une loterie !

Caractéristique des algorithmes proof-of-work, le minage est le procès par lequel les blocs sont ajoutés à la blockchain publique (comme avec Dogecoin et Litecoin). C’est également le procès par lequel de nouveaux tokens sont créés. Le minage garantit l’intégrité de la blockchain et encourage la participation à l’écosystème.

Plus une entité possède d’appareils, plus elle a de probabilité d’obtenir des récompenses lucratives pour les blocs et les frais liés aux transactions. Un “hash” est un problème ou un algorithme qu’un ordinateur, en l’occurrence un mineur, doit résoudre.

Beaucoup de mineurs particuliers utilisent le service de minage Solo CK Pool. Il y a trois mois, un autre particulier avait utilisé la pool pour résoudre le bloc 780 112. Il avait été récompensé de 6,25 Bitcoins, soit 140 000 $ à l’époque. Le service de Solo CK Pool sont autant adapté aux fermes minières, qu’aux “mineurs réguliers”. Ils sont aussi adaptés aux matériels de mining très anciens. Les particuliers qui ne gagneront jamais de récompenses grâce au mining à la régulière peuvent donc profiter du mining comme une grande loterie.

Pendant que les mineurs Proof-of-Work utilisent du matériel pour la sécurisation du réseau, les validateurs Proof-of-Stake y consacrent leurs crypto-actifs. Les blockchains à preuve d’enjeu sont plus respectueuses pour l’environnement, car elles sont beaucoup moins gourmandes en énergie.


Source : Twitter de Con Kolivas, Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram