Accueil Jackpot : ce mineur de Bitcoin résout un bloc à lui tout seul et empoche 160 000 dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Minage, Toute l'actualité

Jackpot : ce mineur de Bitcoin résout un bloc à lui tout seul et empoche 160 000 dollars

Charles Ledoux
bitcoin-mineur-block
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec une chance sur 5 500, le mineur a résolu un bloc en louant du matériel de mining vieux de six ans.

Binance : la fin de l’aventure à Chypre pour l’exchange n°1 du marché ?

Depuis le début de l’année, ce n’est pas la première fois qu’un mineur a de la chance ! L’individu a résolu un bloc de 6 Bitcoins, pour une valeur d’environ 160 000 dollars. En utilisant une puissance de traitement très limitée, le mineur a validé un bloc qui aurait pris plusieurs dizaines d’années à être validé. Repéré sous le numéro 151XTfHBfaDqoNWGGeYobNX2YzFFWuB5YD, le particulier a validé le bloc n°275 de la blockchain Bitcoin par l’intermédiaire des services de Solo CKPool.

Con Kolivas, admin chez Ck Pool, a souligné qu’il aurait fallu en moyenne 450 ans à ce type de mineur pour résoudre un bloc sur Bitcoin. Pour Kolivas, le particulier avait 1 chance sur 5 500 d’y parvienne aussi rapidement. À l’approche du halving de Bitcoin, seuls les mineurs les plus performants survivront.

Selon M. Kolivas, le mineur, qui fonctionne à une vitesse modeste d’environs 17 térahashes par seconde (TH/s) utilise probablement un seul Bitmain Antminer S9. Le S9 de Bitmain Antminer a été lancé en 2017 alors que leur dernier produit, l’Antminer S19XP, a été lancé en 2022.

cryptonaute twitter

Bitcoin : profiter du mining comme une loterie !

Caractéristique des algorithmes proof-of-work, le minage est le procès par lequel les blocs sont ajoutés à la blockchain publique (comme avec Dogecoin et Litecoin). C’est également le procès par lequel de nouveaux tokens sont créés. Le minage garantit l’intégrité de la blockchain et encourage la participation à l’écosystème.

Plus une entité possède d’appareils, plus elle a de probabilité d’obtenir des récompenses lucratives pour les blocs et les frais liés aux transactions. Un “hash” est un problème ou un algorithme qu’un ordinateur, en l’occurrence un mineur, doit résoudre.

Beaucoup de mineurs particuliers utilisent le service de minage Solo CK Pool. Il y a trois mois, un autre particulier avait utilisé la pool pour résoudre le bloc 780 112. Il avait été récompensé de 6,25 Bitcoins, soit 140 000 $ à l’époque. Le service de Solo CK Pool sont autant adapté aux fermes minières, qu’aux “mineurs réguliers”. Ils sont aussi adaptés aux matériels de mining très anciens. Les particuliers qui ne gagneront jamais de récompenses grâce au mining à la régulière peuvent donc profiter du mining comme une grande loterie.

Pendant que les mineurs Proof-of-Work utilisent du matériel pour la sécurisation du réseau, les validateurs Proof-of-Stake y consacrent leurs crypto-actifs. Les blockchains à preuve d’enjeu sont plus respectueuses pour l’environnement, car elles sont beaucoup moins gourmandes en énergie.


Source : Twitter de Con Kolivas, Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram