Japon : Des inspections surprises chez Huobi et Fisco menées par la FSA

Le régulateur japonais FSA a mené des inspections dans les locaux des crypto-bourses Huobi et Fisco afin de s’assurer que les sociétés faisaient le nécessaire pour garantir la sécurité de leurs clients et lutter contre le blanchiment de capitaux.

 

La semaine dernière, la FSA s’est invitée, sans préavis, chez Huobi Japan et Fisco, deux plateformes d’échange de crypto-monnaies réglementées basées au Japon qui ont récemment effectué d’importants changements d’organisation et de gestion au sein de leur structure.

“La FSA a mené des inspections chez Huobi Japan Inc et Fisco Cryptocurrency Exchange Inc, qui ont réalisé d’importants changements d’organisation.” ont déclaré les sources citées par Reuters.

L’entreprise singapourienne Huobi a acquis la crypto-bourse japonaise BitTrade en décembre 2018 puis l’a rouvert sous l’enseigne Huobi. Le mois dernier, Huobi a annoncé l’arrivée d’un nouveau service permettant de lancer des jetons numériques, similaire à Binance launchPad.

Fondé en 2016, l’échangeur Fisco a racheté une participation dans une autre crypto-bourse japonaise réglementée, Zaif, en septembre 2018, suite au piratage du service.

Il y a actuellement 19 crypto-exchanges réglementés au Japon et la FSA mise sur l’autorégulation de l’industrie des crypto-monnaies.

Récemment, on apprenait que l’organisme nippon pourrait bientôt exiger aux plateformes du pays de renforcer la surveillance de leurs portefeuilles à froids (cold wallets).

> Bruno Le Maire : “La blockchain est une révolution démocratique au-delà d’une révolution économique”


La newsletter de Cryptonaute :