Jihan Wu aurait été écarté de la direction de Bitmain (démenti)

Jihan Wu, le cofondateur de la firme chinoise Bitmain, aurait perdu son poste de directeur et ne serait plus que superviseur.

 

Jihan Wu

EDIT 13h03 15/11/2018 : La société Bitmain a démenti la rumeur et expliqué qu’il y avait eu des changements au sein du conseil d’administration mais que Wu était toujours nommé directeur.

D’après un média local, l’entrepreneur chinois Jihan Wu aurait été écarté de la direction de la puissante entreprise Bitmain, spécialisée dans le minage de Bitcoin et la fabrication de machines pour extraire des crypto-monnaies.

Un avocat de Bitmain, Tian Yangang, a expliqué qu’en tant que superviseur, Mr Wu perdait son droit de vote lors des conseils d’administration.

“En tant que superviseur, le pouvoir est plus petit et on ne peut pas participer aux décisions de la société.” a commenté Mr Yangang.

La nouvelle, reprise par de nombreux sites spécialisés, n’a pas encore été confirmée. Elle survient alors que Bitmain a récemment annoncé une IPO sur la bourse de Hong Kong et lancé 2 nouveaux ASICs dédiés à l’extraction de Bitcoin.

Les motivations qui auraient pu conduire à ce changement ne sont pas claires. Selon Bitcoin.fr, des rumeurs affirment que le soutien de Mr Wu pour Bitcoin Cash aurait causé des pertes financières à l’entreprise et pourrait être à l’origine de la décision.

> Bitmain poursuit un hackeur pour le piratage de son compte Binance