ActualitésEthereumFinancement et Acquisition

Juno lève $3M pour sa plateforme crypto-bancaire basée sur Ethereum

La startup indienne Juno a collecté 3 millions de dollars afin d’accélérer le développement de sa plateforme construite sur Ethereum et présentée comme une néo banque pour la crypto-monnaie.

 

Le tour de financement de 3 millions de dollars a été mené ce mercredi par Polychain Capital et Sequoia Capital, avec la participation de Dragonfly Capital, ConsenSys Labs, Astarc Ventures, Singapore Angel Network et d’autres investisseurs, rapporte le IndiaTimes.

Fondée cette année à Mumbai, l’entreprise Juno a été créée par les fondateurs de Nuo, un protocole de crypto-prêt soutenu par ConsenSys.

Développée sur la blockchain Ethereum, la plateforme Juno, dont la sortie est prévue pour 2020, s’appuie ainsi sur le protocole Nuo et offrira initialement un service d’épargne cryptographique permettant de prêter des USDT et de générer des intérêts (taux annuel fixé à 5,5%).

Juno ambitionne de créer la prochaine génération de services financiers et bancaires décentralisés (DeFi). Son offre sera disponible aux États-Unis, en Europe, au Japon et à Singapour.

La jeune pousse prévoit aussi de proposer une carte de débit en partenariat avec une véritable banque. Elle utilisera le financement pour augmenter ses effectifs et travailler sur l’obtention de licences afin de couvrir davantage de régions.

De plus en plus de startups commencent à offrir des produits d’épargne pour la cryptomonnaie. Cet été, l’échangeur Binance a également lancé un service du genre, suivi de l’américain Coinbase.

Crédit miniature : Épargne par Jakub Orisek – Pixabay

Les dernières news :

1 Commentaire

  1. Projet très intéressant…cependant l’ettendre a l’Afrique serait novateur…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*