Accueil Jusqu’où le prix du BNB peut-il chuter ? Les traders se tournent vers cette nouvelle alternative
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Jusqu’où le prix du BNB peut-il chuter ? Les traders se tournent vers cette nouvelle alternative

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les dernières semaines ont été particulièrement rudes pour les investisseurs du BNB, la crypto-monnaie native de Binance. Alors que la plateforme fait face à des accusations de la part de la SEC, le prix du Binance Coin en a subi les effets.

Cependant, il a légèrement repassé la barre de 245 $ cette semaine, alors que le marché global des cryptos semble se remettre des frayeurs de la SEC et grâce de la demande d’ETF Bitcoin de Blackrock.

Pourtant, les perspectives d’évolution du token BNB ne sont pas très reluisantes pour plusieurs analystes qui se demandent si les investisseurs à long terme peuvent réellement maintenir la zone de soutien de 230 $.

La résilience des investisseurs influence le prix du BNB

Après un début de mois assez mouvementé, le cours du BNB semble reprendre son évolution. L’analyse des données relevées sur la blockchain montre que les acteurs de la crypto-monnaie ont recommencé à déployer des transactions sur la Binance Smart Chain.

Selon ces données, la plupart des détenteurs de BNB sur le long terme ont cessé de vendre leurs tokens une fois que le prix a chuté sous la barre des 275 $ le 5 juin. Ainsi, pendant la période du 4 au 22 juin, la durée de vie moyenne des tokens BNB a bondi de 15 %, passant de 65,39 à 75,47.

La durée de vie moyenne d’un token est la valeur servant à évaluer le sentiment d’échange parmi les investisseurs à long terme. Elle s’obtient en calculant le nombre moyen de jours que les tokens en circulation ont passé dans leur adresse de portefeuille actuelle.

Lorsqu’elle augmente de manière significative, cela indique une tendance à l’accumulation à l’échelle du réseau. L’étude du graphique des prix du BNB indique donc que les prix actuels sont défavorables à la plupart des détenteurs à long terme.

Ainsi, s’ils devaient continuer à rechercher des positions plus rentables, le cours du BNB pourrait se redresser dans les semaines à venir.

Il est clair que la demande de création d’un Bitcoin ETF de la part de Blackrock a eu un impact considérable sur le sentiment des détenteurs de BNB ainsi que sur le prix de la crypto-monnaie.

cryptonaute twitter

Prédiction du prix du BNB : Un rebond à 300 $ est toujours possible ?

Ainsi, pour la plupart des analystes, si l’activité des utilisateurs se poursuit sur la blockchain de Binance, les bulls de BNB pourraient rapprocher la valeur du token de l’objectif de prix de 300 $.

Au cours de la semaine dernière, les détenteurs à long terme de la crypto-monnaie ont farouchement défendu la zone de soutien de 230 $. Les données de Santiment sur la valeur de marché par rapport à la valeur réalisée (MVRV) indiquent qu’ils pourraient maintenant tenter d’obtenir de nouveaux gains.

De ce fait, à son prix actuel de 244 $, la plupart des détenteurs qui ont acheté du BNB au cours des 30 derniers jours ont reçu des profits d’environ 9 %. L’historique des transactions suggère qu’ils préfèreront attendre le seuil de rentabilité de 270 $ avant de commencer à vendre leur token.

Si, en dépit de ces efforts, le BNB parvenait à franchir la zone des 270 $, les bulls pourraient pousser le rallye vers la zone des 300 $.

Le projet crypto Launchpad XYZ

En dehors du BNB, les investisseurs s’intéressent également aux projets cryptos lancés récemment. Afin de diversifier leur portefeuille d’investissements, ils se sont mis à la recherche de projets prometteurs et Launchpad XYZ est celui qui se distingue le mieux.

Le projet crypto Launchpad XYZ, fondé en 2023, vise à aider les investisseurs en crypto-monnaies à prendre des décisions éclairées dans le monde du Web3. Leur objectif est réalisé grâce à un tableau de bord avancé qui fournit des données inégalées aux utilisateurs. Ces données comprennent les sentiments du marché sur une gamme de pièces, ce qui permet aux investisseurs de trouver les meilleures crypto-monnaies à acheter.

Launchpad XYZ intègre les points de vue des principaux investisseurs et analystes en crypto-monnaies, permettant aux utilisateurs d’évaluer la direction prise par l'”argent intelligent”.

Une prévente toujours en cours

Aussi, LPX, crypto-monnaie native de la plateforme, est depuis peu disponible pour les individus voulant contribuer au projet. La prévente de Launchpad XYZ offre un prix d’entrée avantageux. Les tokens LPX sont vendus progressivement à des prix croissants lors des différentes étapes de la prévente.

Ainsi, le prix actuel du token est de 0,0445 $. Le prix continuera d’augmenter à chaque étape de la prévente et une fois qu’elle sera conclue, les tokens LPX seront cotés sur le Launchpad XYZ DEX à 0,07 $, ce qui représente une hausse de 100 % par rapport au prix de la première étape.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / Launchpad XYZ


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram