L’ETF Bitcoin de BlackRock est-elle la meilleure chose qui soit arrivée au BTC ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

L’ETF Bitcoin de BlackRock est-elle la meilleure chose qui soit arrivée au BTC ?

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
blackrock-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a été l’un des premiers à se réjouir de la nouvelle, alors que d’autres acteurs du secteur ont prévenu qu’il pourrait s’agir d’un début de contrôle institutionnel.

BlackRock : le géant au 10 000 milliards sous gestion arrive sur Bitcoin

Le dépôt de BlackRock pour un spot Bitcoin (BTC) renforcera la confiance des investisseurs dans l’actif et pourrait même être “la meilleure chose qui puisse arriver” au BTC, selon certains acteurs du secteur crypto. Lors d’une interview, le PDG de Galaxy Digital a déclaré que l’approbation de la demande d‘ETF de BlackRock serait une très bonne nouvelle pour l’adoption institutionnelle du BTC.

“Je priais chaque soir pour que Larry Fink et @blackrock réussissent à créer un ETF @bitcoin”, a déclaré Novogratz lors de l’émission de Fox News, selon un tweet de l’animatrice Liz Claman.

D’un autre côté, l’analyste James Edwards de Finder.com, un site de comparaison pour produits financiers, a déclaré que le moment choisi par BlackRock pour déposer sa demande était parfaite. Elle devrait renforcer l’idée que Bitcoin est un actif et aider Coinbase dans sa bataille juridique avec la SEC. Dans un interview l’analyste a déclaré :

La volonté de BlackRock d’aller de l’avant avec un ETF Bitcoin à un moment où la SEC est en guerre contre les crypto-monnaies est très révélatrice. Cela montre la confiance du statut de Bitcoin en tant que commodity, plutôt qu’en tant que titre financier. Il est peu probable que BlackRock se lance dans la création d’un ETF de cette nature sans consulter sérieusement les régulateurs et sans avoir confiance dans le futur statut juridique de Bitcoin.

D’après M. Edwards, l’intention de BlackRock d’utiliser Coinbase Custody pour contrôler les fonds devrait également être considérée comme un énorme regain de confiance pour Coinbase. Il a ajouté que BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, ne se serait probablement pas associé à Coinbase s’il n’avait pas été confiant dans la position juridique de l’entreprise.

cryptonaute twitter

Des côtés négatifs pour le futur ETF Bitcoin de BlackRock ?

D’autres acteurs du marché estiment que les dernières initiatives du géant de l’investissement traditionnel portent atteinte à l’éthique des crypto-monnaies et de décentralisation. Pour eux, l’entreprise pourrait trouver un nouveau moyen de profiter des investisseurs particuliers. L’investisseur Scott Melker a expliqué qu’une telle approbation serait une mauvaise pour les acteurs qui ont construit l’écosystème d’aujourd’hui :

Aussi bénéfique que cela puisse être pour l’adoption institutionnelle du secteur, c’est une sorte de violation de l’éthique. C’est un peu comme un rejet malhonnête des personnes qui ont construit le secteur crypto aux États-Unis.

Adam Cochran, partenaire chez Cinneamhain Ventures et adepte de l’Ethereum, pense que BlackRock va s’emparer des “jetons en réduction” des particuliers. Cette théorie est également partagée par Scott Melker.


Source : Twitter de Scott Melker, Twitter de Mike Novogratz, Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram