KuCoin nie les rumeurs de licenciement de 30% de ses effectifs
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

KuCoin nie les rumeurs de licenciement de 30% de ses effectifs

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
kucoin-nie-licenciement
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si l’exchange dément les rumeurs de licenciements, il admet qu’il pourrait y avoir des « ajustements de personnel » dans le futur. Alors une nouvelle vague de licenciements est-elle à prévoir ?

Pas de licenciements pour l’heure…

Kucoin ne licenciera pas 30% de ses effectifs ! C’est en tout cas ce qu’affirme la bourse crypto en réponse aux nombreuses rumeurs circulant à ce sujet. Un porte-parole de Kucoin déclare :

Nous tenons à préciser que KuCoin n’a pas lancé de plans de licenciement présumés.

L’entreprise ouvre tout de même la porte à de “futurs ajustements” ajoutant :

Dans le cadre du développement commercial de l’entreprise et de l’évaluation semestrielle des performances des employés, il se peut que des ajustements de personnel soient nécessaires, ce qui est un processus normal dans le développement organisationnel.

cryptonaute twitter

Le PDG prend la parole

Avant cette intervention, Johny Lyu, le PDG de Kucoin avait pris la parole sur Twitter le 25 juillet. Ce dernier rappelait que l’exchange fonctionnait toujours sans aucun problème. Il ajoute que toute réduction potentielle du personnel ferait partie d’une évaluation semestrielle des performances des employés.

Selon lui, c’est le seul moyen de ester “compétitif et dynamique” dans le secteur en pleine croissance des cryptos.


Cette réponse faisait suite à l’article publié le même jour par le journaliste indépendant Wu Blockchain. Ce dernier affirmait que Kucoin allait bientôt licencier 30 % de son personnel en raison des contraintes réglementaires aux États-Unis, qui avait entraîné une baisse des bénéfices de l’entreprise.

A la suite des déclarations du PDG, le journaliste est revenu sur ses propos en partageant les déclarations de Johny Lyu.

La fin des licenciements dans l’industrie crypto ?

A l’heure actuelle Kucoin compte environ 1000 employés dans le monde. Selon le PDG de l’entreprise, ce chiffre est en constante augmentation. KuCoin n’a pas précisé le pourcentage de personnel qui serait supprimé ni les postes qui seraient touchés en cas de restructuration.

L’année 2022 a été particulièrement compliquée pour l’industrie crypto. La chute des cours et la baisse des volumes d’échange a obligé de nombreux exchanges à réduire la voilure. Binance, Coinbase ou encore Kraken ont tous procédé à des licenciements.

Binance, le numéro 1 du secteur, aurait licencié plus de 1 000 employés depuis le 31 mai de cette année, tandis que Coinbase a licencié 18 % puis 20 % supplémentaires de son personnel en juin 2022 et en janvier 20, respectivement. En novembre, Kraken a licencié 1 100 employés, ce qui représentait environ 30 % de ses effectifs à l’époque.

L’année 2023 semble marquer un ralentissement des licenciements. La stabilisation et le rebond du marché crypto n’y est surement pas pour rien. Pour de nombreux spécialistes, le creux de la vague est sûrement passé même s’il est impossible de l’affirmer avec certitudes.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram