ActualitésCrypto-bourseFinancement et Acquisition

La crypto-bourse sud-africaine VALR lève 3,4M$

VALR, une plateforme d’échange de crypto-monnaies basée à Johannesburg en Afrique du Sud, vient de collecter 57 millions de rands, soit environ 3,4 millions de dollars.

 

Dirigé par 100x Ventures, la société de capital risque du groupe du même nom créé par le propriétaire de BitMEX (HDR Global), le tour de financement de série A de VALR a également attiré 4Di Capital et l’ancien PDG de First National Bank, Michael Jordaan.

Fondé en 2018, le crypto-exchange, qui se targue de détenir le plus gros volume d’échange de bitcoins en Afrique du Sud, propose, depuis l’année dernière, la possibilité d’échanger du Bitcoin contre du Rand, la monnaie officielle du pays. La plateforme offre également la possibilité de trader plus de 50 autres actifs numériques, y compris Ethereum.

Je suis très reconnaissant que malgré la difficile pandémie mondiale de COVID-19 qui a affecté de nombreuses entreprises à travers le monde, VALR ait pu se développer à un rythme phénoménal et nous avons pu lever des fonds et établir des partenariats avec un ensemble de monde,” a commenté Farzam Ehsani, PDG-cofondateur de VALR, dans un communiqué de presse.

L’entreprise utilisera le financement pour construire de nouveaux services et produits, agrandir son équipe ainsi que pour se développer dans de nouvelles régions.

L’Afrique du Sud possède un écosystème de crypto-monnaie incroyablement excitant et à croissance rapide, et nous pensons que VALR est bien placé pour capitaliser sur la croissance future du trading de bitcoins. Chez VALR, nous soutenons non seulement une entreprise florissante en phase de démarrage, mais également une équipe de direction capable de faire évoluer considérablement les opérations,” a ajouté Arthur Hayes, cofondateur du groupe 100x.

Le tour de financement de série A de VALR fait suite à une précédente levée de fonds de 20 millions de rands (~ 1,2 million de dollars) réalisée en 2019.

Il s’agit du 3ème investissement (public) de HDR Global dans une plateforme d’échange de crypto-monnaies cette année. Le groupe a précédemment soutenu la crypto-bourse singapourienne Sparrow et l’exchange indien CoinDCX.

Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *