Le réseau social Voice a finalement été lancé. Alors que tous les internautes peuvent accéder aux contenus publiés, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent pour le moment publier sur l’application.
Dévoilée l’été dernier, l’application Voice est une nouvelle plateforme de médias sociaux développée par Block.one sur son protocole EOSIO et sa blockchain EOS qui « récompense ses utilisateurs en réinjectant la valeur des contenus directement dans la communauté ».
Dans un communiqué, Salah Michael Zalatimo, le PDG de Voice, a déclaré que l’équipe Voice était fier de d’ouvrir sa plateforme aux lecteurs du monde entier.
Alors que tout le monde dans le monde peut lire les messages vocaux à partir d’aujourd’hui, le 4 juillet 2020, seuls les membres de notre communauté enregistrés peuvent publier. À partir du 15 août, tous ceux qui se sont inscrits grâce à un accès anticipé pourront inviter leurs amis du monde entier à rejoindre Voice et à commencer à créer des communautés,” a écrit Zalatimo.
Block.one, l’éditeur de la plateforme et de la crypto-monnaie EOS, a investi près de 200 millions de dollars dans le projet, dont 30 millions uniquement pour le nom de domaine.
Au printemps, suite à une période d’incubation de 9 mois, Voice a reçu un investissement de 150 millions de dollars de sa société mère et poursuit désormais ses opérations de manière indépendante.
À l’approche de l’automne, nous commencerons à publier une variété de fonctionnalités permettant aux communautés d’intégrer la plateforme dans les médias sociaux dont nous avons tous besoin. Il y aura un flux constant d’améliorations et d’optimisations en cours de route. Ce moment global a pleinement exposé les espaces sociaux corrompus créés par Big Tech. Il est temps de se détacher et de faire passer les humains en premier. Nous avons besoin de votre aide. Il est temps pour le social comme il se doit,” a ajouté Zalatimo.