Le Bitcoin de retour vers les 23 000 dollars ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Bitcoin de retour vers les 23 000 dollars ?

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis de nombreuses semaines, difficile de lire les mouvements de Bitcoin. Certains observateurs parient sur un retour du BTC vers les 23 000 dollars. Un mouvement qui serait les prémices d’un nouveau short squeeze ?

Bitcoin dans la zone des 20 000 dollars

Pour l’heure, Bitcoin se maintient à nouveau dans un range aux alentours des 20 000 dollars. Le support aux alentours des 19 600$ semble tenir et on a vu le prix rebondir dessus à de multiples reprises ces derniers jours. Certains observateurs pensent qu’avec le prix du Bitcoin installé dans un range, il pourrait de nouveau viser plus haut.

Le support des 19 600 $ qui permet de maintenir le prix dans le range actuel (source : Tradingview.com

Aucun signe ou direction claire n’est visible sur le Bitcoin et le marché reste flou. Les conditions macro-économiques ne sont pas encourageantes. Beaucoup redoutent une forte montée des taux d’intérêts qui entrainerait le marché actions ainsi que le marché crypto vers le bas.

Certains traders, comme Il Capo of Crypto reste tout de même optimiste. Pour lui, grâce à un consensus baissier, un short squeeze, c’est-à-dire une liquidation de toutes les positions à la vente sur le Bitcoin pourrait se produire.

Ainsi le prix reviendrait rapidement vers les 23 000 dollars et éliminerait nombre de traders pariant à la baisse. Pour se protéger, il place une invalidation de son plan en cas de cassure des 19 500$. Un scénario que l’on a déjà vu se produire à de nombreuses reprises ces derniers mois sur le BTC.

cryptonaute twitter

Que nous dit la capitalisation totale du marché ?

Certains observateurs comme le YouTubeur Van de Poppe appelle à regarder du côté du Market Cap du marché crypto. Cet indicateur est souvent précieux pour déterminer les sommets et creux du marché avec une certaine précision.

Bitcoin se retrouve depuis un long moment sous sa moyenne mobile 200 jours. Il s’agit d’une première et cela peut justifier un sentiment bearish sur le marché crypto. Mais pour lui le graphique de la capitalisation totale nous fournit encore plus d’indices. Il déclare à ce sujet :

La capitalisation totale du marché crypto montre que le support n’est plus très loin, car celui-ci a conservé la moyenne mobile 200 jours comme support et s’est reposé sur le précédent sommet historique également.

Il attend donc de voir un retest clair de ce support qui pourrait permettre de définir un bottom clair. Une opinion à contre-courant de la majorité du marché qui s’attend à ce que le Bitcoin aille voir plus bas, dans la zone des 12 000$. Comme souvent difficile de déterminer la direction que prendra le roi des actifs crypto.

Définir une stratégie gagnante !

Dans un contexte aussi flou et indécis que celui que nous connaissons, il n’est pas simple de tirer parti de la situation. Certains auront une approche court terme comme Il Capo of Crypto pour tenter de profiter du rebond du Bitcoin.

Toutefois, avec un horizon de temps court les risques sont d’autant plus importants. C’est pourquoi, le trader possède un plan et une invalidation précise en cas de cassure des 19 500 dollars.

Pour la majorité des investisseurs, le DCA reste la meilleure solution pour investir sur le Bitcoin. Un horizon long terme et des achats réguliers sans réfléchir au prix permet de ne pas subir ses émotions. Pour l’heure, cette stratégie a permis des retours sur investissement plus qu’intéressants !

Des ressources comme DCA.BTC nous permettent de calculer le ROI d’un investissement en DCA sur le Bitcoin tout au long des dernières années. Ainsi des investisseurs qui auraient acheté pour 50$ de Bitcoin toutes les semaines sur les deux dernières années sont encore en plus-value ! Une prouesse qui n’est pas évidente quand on connait la chute qu’a expérimentée Bitcoin depuis son ATH en novembre 2021.

Un exemple de DCA sur Bitcoin durant deux ans avec 50$ par semaine (source : dcabtc.com )

Le Dollar Cost Averaging permet d’accumuler sans se poser de questions. Si l’on croit au potentiel de l’actif, c’est la manière la plus accessible pour investir. Elle permet de gagner en sérénité et d’attendre tranquillement des jours meilleurs lorsque l’actif est au plus bas durant les phases souvent prolongées de bear market.

Pour en savoir plus le numéro deux du marché, Ethereum, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram