Accueil Le Bitcoin se maintient au dessus des 20 000 $
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Bitcoin se maintient au dessus des 20 000 $

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré l’annonce de la FED augmentant ses taux, le Bitcoin a su se maintenir au-dessus des 20 000 $. Il en est de même pour l’ETH qui est toujours au-dessus des 1000 $, quand bien même la résistance pourrait être testée davantage prochainement.

Le Bitcoin au-dessus des 20 000 $

Ces derniers jours ont été extrêmement volatiles pour le marché des cryptos. Plusieurs causes sont responsables de cette forte baisse. D’un côté le marché des technologies qui chute, la bourse en général également qui diminue et enfin un secteur des cryptos qui est dans une phase descendante notamment avec la confiance des investisseurs mise à rude épreuve. Cela, depuis l’effondrement de l’écosystème Terra Luna.

C’est une semaine difficile pour le monde des cryptos et particulièrement le Bitcoin qui a perdu plus de 55 % de sa valeur depuis le début de l’année (s’échangeant actuellement à un peu plus de 21 000 $). L’annonce d’une inflation, comme étant la plus importante depuis 40 ans, n’a pas arrangé les choses.

Le cours du BTC a donc fortement chuté au cours de ces derniers jours et si le doute subsiste concernant une potentielle baisse au-dessous des 20 000 $ pour le moment, la résistance tient le coup ! Cela reste malgré tout le prix le plus bas du Bitcoin depuis plus d’un an.

La situation dans les jours à venir

Certains traders laissent à penser que le Bitcoin pourrait continuer sa chute pour atteindre les 13 000 $. Dans d’autres cas, il se pourrait que le BTC se stabilise et commence à récupérer de la valeur prochainement.

Il est difficile de savoir dans quel sens ira le marché tant les paramètres sont nombreux et la situation actuelle relativement volatile. Malgré tout, cette chute n’est pas nécessairement catastrophique. Bien au contraire, pour divers investisseurs, c’est le moment idéal pour acheter du Bitcoin et consolider ses placements.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Les Altcoins commencent à récupérer tout doucement

Tout comme le Bitcoin, les Altcoins ont fortement chuté et pour la plupart ont perdu au moins 20 % de leur valeur en moins d’une semaine. Malgré tout, suite à la stabilisation de BTC dans les 20 000 $, ces derniers commencent légèrement à remonter et se trouver dans le vert.

Ainsi, l’ETH s’échange aux alentours des 1 100 $ et a su conserver sa résistance sur les 1000 $. Il en est de même pour le BNB qui s’échange à environ 225 $, ADA à 0,5 $ et XRP à 0,3 $. Certaines cryptos ont même récupéré plus de 10 % de leur valeur avant cette importante chute. Il s’agit notamment de Solana et Tron.

Tron récupère presque son prix d’origine

Les Altcoins commencent à récupérer, mais sont bien entendu dépendant de la valeur de BTC. Si ce dernier vient à passer en dessous de la barre des 20 000 $, il y a fort à parier que les Altcoins continueront de chuter massivement.

Le prix du Tron (TRX) s’est vu malgré tout remonter fortement la pente, car l’organisation derrière a dû retirer 2,5 milliards de tokens TRX de Binance afin de maintenir le peg USDD.

Le secteur des cryptos a toujours été connu pour être extrêmement volatil. Dans la situation actuelle, c’est un élément à ne pas ignorer. Il faut ainsi être attentif aux différents facteurs qui peuvent impacter les crypto-monnaies positivement comme négativement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram