ActualitésRipple

Le cours du XRP désormais totalement remis

L’action de la SEC contre Ripple avait totalement plombé la valeur du XRP, alors la 3e cryptomonnaie du marché. Même si le XRP se classe 7e désormais, sa capitalisation dépasse son niveau d’avant crise. Jusqu’à une décision de justice ?

Les détenteurs de XRP sont très remontés contre la SEC et les exchanges, qui suite à la plainte décidaient de retirer le token de la cotation aux États-Unis. Pour ces investisseurs, des milliards de dollars de capitalisation partaient en fumée.

Mais cela, c’était avant. En effet, la valeur du crypto-actif s’est largement rétablie depuis, constate Decrypt. Quelques chiffres pour l’illustrer ? Le 2 avril, la capitalisation de marché du XRP atteignait 27,9 milliards de dollars.

XRP retrouve sa valorisation d’avant-crise

A titre de comparaison, elle était inférieure à 27 milliards le 18 décembre, soit 4 jours avant l’officialisation par la SEC de sa plainte contre Ripple. Le gendarme de la bourse lui reproche une émission de security.

Cette menace juridique reste d’actualité. Les investisseurs y seraient-ils moins sensibles ? Depuis le début de l’année 2021, le cours du XRP enregistre plus de 150% de hausse. Le 4 avril à 20h20, le jeton s’échangeait 0,61 dollar.

Alors certes, XRP n’est plus la troisième des cryptomonnaies derrière les inatteignables Bitcoin et Ethereum. Pour autant, sa capitalisation totale est bien en croissance. Et ce 7e rang, elle le doit à des performances moindres que ses rivales.

+170% en 2021 pour le cours du XRP

La preuve peut-être que les investisseurs n’oublient pas véritablement la menace qui plane toujours sur Ripple. Mais celle-ci pourrait in fine se résoudre par une lourde amende et un accord avec le régulateur.

Le XRP montre quoi qu’il en soit une forte résilience. Rappelons que son prix chutait jusqu’à 0,17 dollar. Mais en février déjà, le jeton renouait, certes brièvement, avec les 0,60 dollar. Deux semaines plus tard, il était de retour à 0,41 dollar.

Une autre cryptomonnaie a démontré que les sanctions des autorités ne signifiaient pas nécessairement la fin. Après des années de procédures, Tether s’en sort avec 18,5 millions de dollars d’amende, mais aucun aveu de culpabilité.

Les fondateurs de Ripple se satisferaient sans doute volontiers d’un tel scénario. Les démêlés avec la SEC dureront encore des mois. En attendant, XRP reprend donc des couleurs. Et avec 170% de croissance en 2021, il s’offre même le luxe de faire mieux que Bitcoin et l’Ether.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé