
La mise à jour devrait être mise en ligne sur le réseau principal de Bitcoin Cash aujourd’hui (lundi 15 mai) à 12 h (UTC).
Les changements apportés par la mise à jour
Le cours Bitcoin Cash (BCH) a connu une hausse de 6 % avant la mise à niveau imminente du réseau principal. Cette amélioration donnera la possibilité aux développeurs d’émettre des tokens similaires aux ERC20 sur le réseau. Il s’agit d’un hard fork, qui représente une mise à jour dans n’importe quel réseau blockchain.
Ainsi, le nouveau hard fork de Bitcoin Cash a pour but d’augmenter la sécurité et la confidentialité du réseau, avec l’innovation CashTokens permettant de créer des Dapps (applications décentralisées) directement sur Bitcoin Cash. Comme indiqué dans son document de spécification, la mise à jour du réseau entraînera l’activation des modifications apportées au réseau Bitcoin Cash. Il s’agit notamment de CHIP-2021-01 Restrict Transaction Version, CHIP-2021-01 Minimum Transaction Size, et CHIP-2022-02 CashTokens et CHIP-2022-05 P2SH32.
Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées, il y a lieu de citer : la réduction des tailles de transaction pour éviter les tâches chronophages, l’ajout de contrats intelligents qui pourrait assurer la régularité des paiements pour les applications basées sur Bitcoin Cash, le trading de produits dérivés et des opportunités de financement participatif.
Selon Jason Dreyzehner, un développeur de BCH, les nouveaux contrats intelligents seront “comparables à Ethereum” mais avec plus efficacité. Cette évolution intervient après l’engouement croissant pour les tokens émis sur Bitcoin : les fameux jetons « Bitcoin Request for Comment » (BRC20) lancés récemment. Des normes qui permettent aux développeurs d’émettre des tokens et des applications DeFi sur le réseau Bitcoin.
Les avantages de la mise à jour CashTokens
D’après les révélations de Wu Blockchain du 14 mai, c’est la plateforme de crypto-monnaies Binance qui prend en charge la mise à jour de Bitcoin Cash. De son côté, l’exchange a annoncé la suspension temporaire des dépôts et des retraits de BCH vers 11h30 UTC le 15 mai. Cependant, le trading de BCH ne sera pas impacté pendant la mise à niveau du réseau.
Binance will support the Bitcoin Cash (BCH) network upgrade at 2023-05-15 12:00 (UTC). This upgrade mainly adds the CashTokens issuance token mechanism similar to ERC20, and also adds P2SH32, which expands the P2SH address from 20 to 32 for better security.…
— Wu Blockchain (@WuBlockchain) May 14, 2023
Les partisans de CashTokens considèrent la mise à jour comme un atout pour la liberté économique. En effet, CashTokens apparaît comme une technologie permettant de créer des applications avancées comme des exchanges décentralisés possédant des similitudes avec Ethereum, mais en étant plus évolutives et moins coûteuses. Une initiative qui s’ajoute à la création de tokens de niveau UTXO. La mise à niveau ajoute également P2SH32, qui va procéder à l’extension de l’adresse P2SH de 20 à 32 pour améliorer la sécurité.
En janvier dernier, le projet Bitcoin Cash Node (BCHN) a annoncé le lancement de la version 26.0.0. Une version de Bitcoin Cash Node (BCHN) qui aura été marquée comme une avancée importante, non pas pour des changements consensuels, mais grâce à la modification de l’interface pour des raisons de sécurité. De ce fait, l’ancien logiciel BCHN v24.x.0 arrive à expiration aujourd’hui, la date de la mise à jour. Les utilisateurs de BCHN sont donc invités à envisager la migration vers la version de nœud la plus récente avant le lancement.
Sur le même sujet :
- Jump Trading accusé de s’être enrichi de 1.3 milliard $ grâce au TerraUSD
- Binance quitte le Canada et fait perdre 8 milliards de capitalisation au Bitcoin
- Pourquoi les entreprises crypto quittent les États-Unis pour s’installer aux Bermudes ?