lego epic games metaverse
Toute l'actualité

Un metaverse adapté aux enfants ? Lego et Epic Games collaborent sur le projet

lego metaverse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lego travaille actuellement sur la construction d’un métavers entièrement adapté pour les enfants. Le groupe collabore sur ce projet avec Epic Games. L’objectif est de créer un environnement numérique immersif à la fois sûr et amusant. Rendre le métaverse accessible aux enfants ? Voilà le pari qu’ils se sont donné !

cryptonaute twitter

Un projet axé sur la sécurité

Même si aucun détail n’a filtré jusqu’à présent sur ce que sera le Métaverse selon Lego et Epic Games, ces derniers ont néanmoins publié les principes sur lesquels se basent le projet.

Dans un premier temps, ils vont s’assurer de créer un environnement complètement sécurisé et qui soit respectueux du bien-être. L’idée est surtout de rechercher les meilleurs moyens de protéger la vie privée de ces jeunes utilisateurs.

Pour ce faire, Lego et Epic Games ont élaboré toute une panoplie d’outils dédiés aux parents, mais qui restent aussi accessibles aux enfants. Ces dits outils leur permettront notamment de prendre le contrôle de leurs expériences numériques, mais aussi, de sécuriser leur connexion sur la plateforme.

Selon Tim Sweeney, PDG et fondateur d’Epic Games, le groupe Lego a réussi à captiver autant les enfants que les adultes à travers ses jeux créatifs. Et ce, depuis plus d’un siècle. Il se dit également ravi de collaborer avec eux et de participer à la création d’un espace qui soit à la fois amusant, sécurisé et familial dans le métavers.

Booster l’imagination et la créativité des enfants

Portés par les jeux vidéo, les enfants d’aujourd’hui aiment s’amuser dans les mondes virtuels. Selon Niels B Christiansen, le PDG de Lego, il y a un grand potentiel pour eux dans le métavers. L’acquisition de nouvelles compétences qu’ils pourront utiliser dans la vie réelle, la créativité, la communication : voilà tout autant de bénéfices qu’ils pourront tirer de leur expérience numérique.

Pour M. Sweeney, le métavers est une sorte de grand terrain de jeu en ligne. Les enfants pourront regarder des films sur Netflix, y retrouver leurs copains ou encore se trouver un endroit rien que pour eux. L’objectif étant de créer un espace à la fois rassurant et amusant.

Un concept qui fonctionne bien

Epic et Lego ne sont pas les premiers à s’intéresser au Métavers. Rappelons que Méta, anciennement Facebook, s’est également lancé dans un projet de création d’un Métavers. Il a d’ailleurs débloqué un fonds de près de 50 millions de dollars destiné au projet. Le créateur de Pokémon Go, Niantic, a aussi annoncé qu’il avait réussi à lever 300 millions de dollars pour le financement de son propre Métavers.

Tout le monde attend petitement la suite du projet. Gageons qu’avec la créativité de Lego et les connaissances d’Epic Games dans le domaine de la VR, ils promettent un Métavers unique et au concept des plus originaux.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram