Accueil Un metaverse adapté aux enfants ? Lego et Epic Games collaborent sur le projet
Toute l'actualité

Un metaverse adapté aux enfants ? Lego et Epic Games collaborent sur le projet

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

lego metaverse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lego travaille actuellement sur la construction d’un métavers entièrement adapté pour les enfants. Le groupe collabore sur ce projet avec Epic Games. L’objectif est de créer un environnement numérique immersif à la fois sûr et amusant. Rendre le métaverse accessible aux enfants ? Voilà le pari qu’ils se sont donné !

Un projet axé sur la sécurité

Même si aucun détail n’a filtré jusqu’à présent sur ce que sera le Métaverse selon Lego et Epic Games, ces derniers ont néanmoins publié les principes sur lesquels se basent le projet.

Dans un premier temps, ils vont s’assurer de créer un environnement complètement sécurisé et qui soit respectueux du bien-être. L’idée est surtout de rechercher les meilleurs moyens de protéger la vie privée de ces jeunes utilisateurs.

Pour ce faire, Lego et Epic Games ont élaboré toute une panoplie d’outils dédiés aux parents, mais qui restent aussi accessibles aux enfants. Ces dits outils leur permettront notamment de prendre le contrôle de leurs expériences numériques, mais aussi, de sécuriser leur connexion sur la plateforme.

Selon Tim Sweeney, PDG et fondateur d’Epic Games, le groupe Lego a réussi à captiver autant les enfants que les adultes à travers ses jeux créatifs. Et ce, depuis plus d’un siècle. Il se dit également ravi de collaborer avec eux et de participer à la création d’un espace qui soit à la fois amusant, sécurisé et familial dans le métavers.

cryptonaute twitter

Booster l’imagination et la créativité des enfants

Portés par les jeux vidéo, les enfants d’aujourd’hui aiment s’amuser dans les mondes virtuels. Selon Niels B Christiansen, le PDG de Lego, il y a un grand potentiel pour eux dans le métavers. L’acquisition de nouvelles compétences qu’ils pourront utiliser dans la vie réelle, la créativité, la communication : voilà tout autant de bénéfices qu’ils pourront tirer de leur expérience numérique.

Pour M. Sweeney, le métavers est une sorte de grand terrain de jeu en ligne. Les enfants pourront regarder des films sur Netflix, y retrouver leurs copains ou encore se trouver un endroit rien que pour eux. L’objectif étant de créer un espace à la fois rassurant et amusant.

Un concept qui fonctionne bien

Epic et Lego ne sont pas les premiers à s’intéresser au Métavers. Rappelons que Méta, anciennement Facebook, s’est également lancé dans un projet de création d’un Métavers. Il a d’ailleurs débloqué un fonds de près de 50 millions de dollars destiné au projet. Le créateur de Pokémon Go, Niantic, a aussi annoncé qu’il avait réussi à lever 300 millions de dollars pour le financement de son propre Métavers.

Tout le monde attend petitement la suite du projet. Gageons qu’avec la créativité de Lego et les connaissances d’Epic Games dans le domaine de la VR, ils promettent un Métavers unique et au concept des plus originaux.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram