Les institutionnels se ruent sur les altcoins, surtout le SOL
Toute l'actualité

Les institutionnels se ruent sur les altcoins, surtout le SOL

altcoins
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les investisseurs institutionnels parient lourdement sur la croissance des altcoins, accentuant la altseason. Les produits sur le SOL progressent à eux seuls de 388%.

La saison des altcoins ou altseason est en marche et tourne à haut régime. Et la participation des investisseurs institutionnels devrait encore accentuer la croissance de ces jetons. Les ATH atteints par différentes cryptomonnaies encouragent ces opérations.

Ainsi, d’après le dernier rapport hebdomadaire Digital Asset Fund Flows Weekly de CoinShares, pas moins de 97,8 millions de dollars étaient investis dans des produits crypto entre le 30 août et le 3 septembre.

+388% pour les produits SOL

Les produits adossés aux altcoins représentent à eux seuls 38,9 millions de dollars. Il est vrai que ces jetons enregistrent des croissances explosives, bien supérieures à celle du Bitcoin. Néanmoins, la hausse de 3% du BTC participe bien à cette dynamique.

Quoi qu’il en soit, il s’agit à présent de la troisième semaine consécutive de hausse de l’inflow pour les produits d’investissement en crypto. Les altcoins en sont les grands bénéficiaires. Ils représentent à présent 35% du capital engagé dans ces produits institutionnels.

Ces investisseurs n’optent cependant pas pour l’acquisition directe de cryptomonnaies. Ce sont les instruments financiers suivant les actifs qui ont leurs faveurs. Cela vaut notamment pour l’Ethereum (ETH).

La 2e capitalisation du marché crypto enregistre un flux positif de 14,4 millions de dollars, en baisse cependant de 16,2% sur une semaine. L’ETH est néanmoins en bonne voie pour renouer avec son ATH. Le cours de l’Ether flirte actuellement avec les 4.000 dollars.

Après une semaine de forte hausse, le jeton pourrait toutefois connaître un nouveau cycle de consolidation avant de reprendre sa trajectoire ascendante. Les institutionnels disposent en outre d’autres options pour leurs investissements.

cryptonaute twitter

Bitcoin aussi retrouve la croissance

Et l’option crypto du moment, c’est sans conteste le SOL de Solana. Le cours du SOL poursuit sa progression à deux chiffres et peut viser les 200 dollars. Sur une semaine, les flux d’investissement bondissaient donc de 388% à 13,2 millions de dollars.

Les capitaux engagés dans les produits adossés au SOL doublaient au cours de la dernière semaine. Ils représentent à présent 44 millions de dollars d’actifs sous gestion, certes encore très loin de Bitcoin et d’ETH.

Le SOL supplante deux autres altcoins que sont Cardano (ADA) et Polkadot (DOT) avec respectivement 6,5 et 2,7 millions de dollars d’investissements entre le 30 août et le 3 septembre. Et la reine des crypto alors ?

Elle met fin à 8 semaines consécutives de baisse. Les flux d’investissement sont de nouveau positifs d’après CoinShares. Ils atteignent désormais 58,9 millions de dollars. Un vrai renversement. Sur les 17 dernières semaines, ces produits totalisent 14 semaines d’outflows.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram