Les NFT, un collatéral comme les autres pour les prêts crypto
Actualités NFT, Toute l'actualité

Les NFT, un collatéral comme les autres pour les prêts crypto

Romaric Saint Aubert Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nexo permettra prochainement à ses clients d’emprunter des actifs numériques avec comme collatéral des tokens non fongibles, des NFT. Mais pas n’importe lesquels cependant.

La valeur de certains NFT, des tokens non fongibles, explose. Leur prix peut atteindre plusieurs millions de dollars. Des jetons comme ceux des CryptoPunks ou de Bored Aps sont ainsi très recherchés des collectionneurs.

De quoi en faire de bons candidats en tant que collatéral pour des prêts sur les plateformes de lending crypto. C’est le raisonnement de Nexo. L’entreprise propose d’emprunter des crypto-monnaies, notamment contre de la monnaie fiduciaire.

Cryptomonnaies contre NFT

Aujourd’hui Nexo offre des prêts en stablecoins, Ethereum et d’autres cryptomonnaies du marché. Mais prochainement, il sera aussi possible à ses clients de mettre en gage des tokens non fongibles.

Nexo s’associe au hedge fund Three Arrows Capital  pour lancer un nouveau service de crédit en crypto. NFT Lending Desk n’acceptera cependant pas n’importe quel NFT du marché.

Au lancement, seront éligibles comme collatéral des tokens Bored Ape Yacht Club et CryptoPunks, sans doute les plus réputés actuellement. D’autres collections viendront enrichir le service au cours des prochaines semaines.

cryptonaute twitter

Des actifs numériques de grande valeur

Les NFTs de Bored Apes et CryptoPunks peuvent atteindre plusieurs centaines de milliers de dollars, pour les plus rares. Ils constituent donc une réserve de valeur certaine et une assurance face à un risque de défaut de paiement.

L’usage des NFT sort donc du seul périmètre de l’art pour entrer véritablement dans celui de la finance. Compte tenu de leur valeur hautement spéculative, un tel usage des NFTs n’a cependant rien de surprenant.

“Le potentiel des NFT va bien au-delà de l’art, puisqu’il englobe la propriété, l’accès exclusif, fonctions et caractéristiques”, souligne d’ailleurs le cofondateur de Nexo, Antoni Trenchev.

“Alors que nous continuons à découvrir toute l’étendue de cette classe d’actifs, des services comme le prêt de Nexo seront très demandés pour débloquer la valeur sous-jacente des NFT tout en permettant aux utilisateurs de rester propriétaires”, précise-t-il à Decrypt.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram