Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Bitcoin

Les réserves en cryptomonnaies, dont l’Ether, sous tension

La forte demande en cryptomonnaies pourrait se traduire par des limitations des transactions, notamment sur eToro. Du côté de l’Ether, les réserves des exchanges sont au plus bas depuis 2018, le signe d’une hausse à venir.

La forte demande en faveur de Bitcoin fait grimper les prix. Si la cryptomonnaie connaissait cette semaine le plus gros krach de son histoire en valeur, le BTC s’approche de nouveau des 40.000 dollars.

Mais la reine des crypto n’est pas la seule sous tension. C’est notamment le cas aussi de l’Ether, la 2e cryptomonnaie en capitalisation. Et l’ETH pourrait bien atteindre prochainement son plus haut niveau historique (ATH).

Une pénurie signe d’un bull-run pour l’Ether

C’est ce que laisse penser un indicateur majeur. Il s’agit du niveau des réserves de tokens des exchanges. Selon des données de CryptoQuant, les bourses centralisées ne détiennent plus que 8,1 millions d’ETH.

De quoi voir venir néanmoins ? Oui, sauf qu’en l’espace de deux jours, ces réserves fondaient de 27%. Selon l’expert Alex Saunders, ces stocks pourraient ainsi être épuisés dans les prochains jours.

On est en tout cas loin des niveaux de mai-2020, période à laquelle les exchanges détenaient encore 14,1 millions d’Ether. Et Glassnode confirme lui aussi cette tendance. L’entreprise souligne que pour trouver un niveau de réserve aussi bas, il faut remonter à juillet 2018.

eToro prêt à imposer des restrictions sur Bitcoin

En conséquence, seuls 7% de l’Ether en circulation sont aujourd’hui présents sur les exchanges. Quelles conclusions faut-il en tirer ? Pour certain, l’imminence d’un puissant bull-run. En clair, une forte hausse du prix de l’ETH.

Bitcoin se trouvait dans la même situation, avec une faible liquidité sur les exchanges. Le résultat, c’est une envolée du cours de l’actif, qui s’offrait même le luxe de franchir le cap des 40.000 dollars. Cependant, c’est désormais tout le marché des cryptomonnaies qui est actuellement sous tension.

Et cela pourrait contraindre des exchanges à imposer des restrictions à leurs utilisateurs. C’est le cas notamment d’eToro, qui a averti ses clients de possibles limitations sur l’achat dès ce week-end. En raison du manque de liquidité du marché, eToro estime qu’il sera peut-être amené à limiter les achats de Bitcoin et d’autres cryptomonnaies.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé