Accueil Les réserves en cryptomonnaies, dont l’Ether, sous tension
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Les réserves en cryptomonnaies, dont l’Ether, sous tension

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La forte demande en cryptomonnaies pourrait se traduire par des limitations des transactions, notamment sur eToro. Du côté de l’Ether, les réserves des exchanges sont au plus bas depuis 2018, le signe d’une hausse à venir.

La forte demande en faveur de Bitcoin fait grimper les prix. Si la cryptomonnaie connaissait cette semaine le plus gros krach de son histoire en valeur, le BTC s’approche de nouveau des 40.000 dollars.

Mais la reine des crypto n’est pas la seule sous tension. C’est notamment le cas aussi de l’Ether, la 2e cryptomonnaie en capitalisation. Et l’ETH pourrait bien atteindre prochainement son plus haut niveau historique (ATH).

Une pénurie signe d’un bull-run pour l’Ether

C’est ce que laisse penser un indicateur majeur. Il s’agit du niveau des réserves de tokens des exchanges. Selon des données de CryptoQuant, les bourses centralisées ne détiennent plus que 8,1 millions d’ETH.

De quoi voir venir néanmoins ? Oui, sauf qu’en l’espace de deux jours, ces réserves fondaient de 27%. Selon l’expert Alex Saunders, ces stocks pourraient ainsi être épuisés dans les prochains jours.

On est en tout cas loin des niveaux de mai-2020, période à laquelle les exchanges détenaient encore 14,1 millions d’Ether. Et Glassnode confirme lui aussi cette tendance. L’entreprise souligne que pour trouver un niveau de réserve aussi bas, il faut remonter à juillet 2018.

eToro prêt à imposer des restrictions sur Bitcoin

En conséquence, seuls 7% de l’Ether en circulation sont aujourd’hui présents sur les exchanges. Quelles conclusions faut-il en tirer ? Pour certain, l’imminence d’un puissant bull-run. En clair, une forte hausse du prix de l’ETH.

Bitcoin se trouvait dans la même situation, avec une faible liquidité sur les exchanges. Le résultat, c’est une envolée du cours de l’actif, qui s’offrait même le luxe de franchir le cap des 40.000 dollars. Cependant, c’est désormais tout le marché des cryptomonnaies qui est actuellement sous tension.

Et cela pourrait contraindre des exchanges à imposer des restrictions à leurs utilisateurs. C’est le cas notamment d’eToro, qui a averti ses clients de possibles limitations sur l’achat dès ce week-end. En raison du manque de liquidité du marché, eToro estime qu’il sera peut-être amené à limiter les achats de Bitcoin et d’autres cryptomonnaies.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram