ActualitésActualités sur BitcoinMinage

Les revenus des mineurs Bitcoin explosent à 20 Mds $

Le cumul des revenus des industriels du minage Bitcoin atteint désormais 20 milliards de dollars. Ce chiffre a doublé en l’espace de deux ans. Il représente plus que le chiffre d’affaires du minage lors des 10 premières années de Bitcoin.

L’inflation du cours de Bitcoin ne fait pas que le bonheur des traders avisés. L’industrie du minage profite également à plein de la valeur de la cryptomonnaie et de l’activité sur la blockchain. Cela explique d’ailleurs les commandes record d’équipements de certains acteurs.

Selon Glassnode, le revenu cumulé du minage Bitcoin atteint désormais les 20 milliards de dollars. Et celui-ci progresse en flèche depuis deux ans. Sur la période, ce chiffre d’affaires a tout simplement doublé.

La valeur du Bitcoin multipliée par 4

Mieux, en l’espace de seulement deux ans, les industriels du minage encaissent un revenu supérieur à celui des 10 premières années de Bitcoin. Rien de surprenant à cela cependant. L’adoption n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Mais surtout, la valeur de Bitcoin n’atteignait pas les niveaux historiques de ces dernières semaines. Et ceux-ci suscitent une très forte spéculation et donc une intensification du nombre de transactions. Pour les mineurs, c’est autant de revenus supplémentaires.

En moins de cinq mois, la valeur de l’actif quadruplait. Le prix du bitcoin entamait son ascension en octobre. Il ne cotait alors que 10.000 dollars environ. En janvier, il s’offrait une aventure au-delà des 40.000 dollars. La contrepartie, c’est une volatilité excessive.

Pour les mineurs, cette situation présente néanmoins de sérieux avantages. Au point d’encourager de nouveaux acteurs à s’engager sur le marché du minage. C’est en particulier le cas de Galaxy Digital.

Une consommation d’énergie qui grimpe aussi

Le spécialiste de l’investissement annonçait le 15 janvier le lancement de Galaxy Digital Mining. Le but n’est pas cependant de développer ses propres fermes de serveurs pour miner du Bitcoin. La société se présente « comme une plate-forme de services financiers à guichet unique pour les mineurs. »

Toutefois, en raison de son modèle reposant sur le Proof-of-Work, le minage Bitcoin rime aussi avec consommation d’énergie. Cette industrie consomme ainsi, d’après Digicomist, autant d’électricité qu’un pays comme le Chili.

La clé, c’est peut-être un recours accru aux énergies renouvelables dans ce secteur du minage crypto. Fin 2020, un opérateur de centrales hydrauliques lançait Bit+. L’objectif est de fournir aux mineurs une énergie présentant une faible empreinte carbone.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé