Accueil L’exchange KuCoin réactive dépôts et retraits pour tous les tokens
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

L’exchange KuCoin réactive dépôts et retraits pour tous les tokens

acheter monero anonyme
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après le piratage de plus de 200 millions de dollars de cryptomonnaies en septembre, KuCoin est désormais prêt à fonctionner normalement. L’exchange annonce que les retraits et les dépôts sont opérationnels pour l’ensemble des jetons.

KuCoin connaissait en septembre un mois tourmenté. Un piratage se traduisait par un vol dans ses wallets avoisinant les 200 millions de dollars – et plus encore d’après Chainalysis. Bitcoin, Ethereum, Tether et autres tokens ERC-20 disparaissaient de l’exchange.

Le rétablissement fut complexe pour la crypto-bourse. Depuis octobre, la réouverture restait partielle. KuCoin peut de nouveau fonctionner normalement. Dans un billet de blog, l’entreprise précise en effet que les services de dépôt et de retrait sont opérationnels pour l’ensemble des tokens.

Des retraits quotidiens sous restrictions pour certains jetons

Enfin, presque en vérité. Des restrictions s’appliquent ainsi toujours aux retraits de certains jetons. « En raison des procédures judiciaires en cours pour certains jetons, des limites de retrait quotidiennes seront mises en place pour quelques jetons » reconnaît KuCoin.

La bourse de crypto-monnaie peut néanmoins s’estimer heureuse. Grâce à la collaboration de différents acteurs de la crypto-sphère, l’exchange parvenait à limiter les dégâts, et même à récupérer une large partie des tokens ravis par les hackers.

Début octobre, son PDG annonçait le retour dans ses coffres de 64 millions de dollars supplémentaires d’actifs provenant d’adresses suspectes. Cela portait ainsi la valeur totale des actifs récupérés à 204 millions de dollars.

204 millions de dollars d’actifs récupérés, mais…

Mieux, KuCoin estimait avoir mis au jour l’identité des pirates. La crypto-bourse assurait le mois dernier détenir des preuves « substantielles » les concernant.

« Après une enquête approfondie, nous avons trouvé les suspects de l’incident de sécurité 9.26 #KuCoin avec des preuves substantielles à portée de main. Les forces de l’ordre et la police sont officiellement impliquées pour prendre des mesures » écrivait-elle.

Si le hack record de 2020 semble désormais appartenir au passé, les cieux ne sont néanmoins pas totalement sans nuage pour l’entreprise. Comme le rappelle Cointelegraph, l’exchange doit affronter des démêlés judiciaires à la fois aux États-Unis et à Singapour.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram