ActualitésCrypto-bourse

L’exchange KuCoin réactive dépôts et retraits pour tous les tokens

acheter monero anonyme

Après le piratage de plus de 200 millions de dollars de cryptomonnaies en septembre, KuCoin est désormais prêt à fonctionner normalement. L’exchange annonce que les retraits et les dépôts sont opérationnels pour l’ensemble des jetons.

KuCoin connaissait en septembre un mois tourmenté. Un piratage se traduisait par un vol dans ses wallets avoisinant les 200 millions de dollars – et plus encore d’après Chainalysis. Bitcoin, Ethereum, Tether et autres tokens ERC-20 disparaissaient de l’exchange.

Le rétablissement fut complexe pour la crypto-bourse. Depuis octobre, la réouverture restait partielle. KuCoin peut de nouveau fonctionner normalement. Dans un billet de blog, l’entreprise précise en effet que les services de dépôt et de retrait sont opérationnels pour l’ensemble des tokens.

Des retraits quotidiens sous restrictions pour certains jetons

Enfin, presque en vérité. Des restrictions s’appliquent ainsi toujours aux retraits de certains jetons. « En raison des procédures judiciaires en cours pour certains jetons, des limites de retrait quotidiennes seront mises en place pour quelques jetons » reconnaît KuCoin.

La bourse de crypto-monnaie peut néanmoins s’estimer heureuse. Grâce à la collaboration de différents acteurs de la crypto-sphère, l’exchange parvenait à limiter les dégâts, et même à récupérer une large partie des tokens ravis par les hackers.

Début octobre, son PDG annonçait le retour dans ses coffres de 64 millions de dollars supplémentaires d’actifs provenant d’adresses suspectes. Cela portait ainsi la valeur totale des actifs récupérés à 204 millions de dollars.

204 millions de dollars d’actifs récupérés, mais…

Mieux, KuCoin estimait avoir mis au jour l’identité des pirates. La crypto-bourse assurait le mois dernier détenir des preuves « substantielles » les concernant.

« Après une enquête approfondie, nous avons trouvé les suspects de l’incident de sécurité 9.26 #KuCoin avec des preuves substantielles à portée de main. Les forces de l’ordre et la police sont officiellement impliquées pour prendre des mesures » écrivait-elle.

Si le hack record de 2020 semble désormais appartenir au passé, les cieux ne sont néanmoins pas totalement sans nuage pour l’entreprise. Comme le rappelle Cointelegraph, l’exchange doit affronter des démêlés judiciaires à la fois aux États-Unis et à Singapour.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé