libra facebook embauche ex assistance senateur americain
Toute l'actualité

Libra : Facebook embauche une ancienne assistante d’un sénateur américain

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
cryptonaute twitter

La multinationale Facebook a recruté Susan Zook, l’ex-assistante du sénateur américain Mike Crapo, afin de faire du lobbying pour son projet de cryptomonnaie.

 

Facebook a embauché Susan Zook, la fondatrice de Mason Street Consulting et l’ex-assistante de Mike Crapo, l’actuel directeur du Comité sénatorial des banques, du logement et des affaires urbaines aux États-Unis, rapporte Politico.

Selon le média américain, Zook rejoindra l’équipe de lobbyistes du géant des réseaux sociaux et aura pour mission de faire pression sur les républicains au Sénat pour le projet Libra.

Le mois dernier, le Comité organisait une audience sur Libra, la future cryptomonnaie de Facebook dont la sortie est prévue pour le 1er trimestre 2020.

Les législateurs s’étaient montrés très préoccupés par l’arrivée d’une telle monnaie. Le sénateur Crapo avait toutefois déclaré que l’initiative était louable.

“Malgré les incertitudes, les buts affichés de Facebook avec ce système de paiement sont louables. S’il est bien fait, le projet Libra pourrait apporter des avantages certains comme l’expansion du système financier aux personnes n’ayant pas accès au système bancaire ou la possibilité d’effectuer des paiements moins chers et plus rapidement.” avait-il dit durant l’audience du 16 juillet.

Dans son dernier rapport trimestriel, la firme de Palo Alto a prévenu ses investisseurs que rien ne garantissait encore que le jeton numérique Libra serait lancé un jour.

> G7 Finances : “Pas de Libra tant qu’un cadre réglementaire n’a pas été défini”

> PDG eBay : “Libra est un pari risqué mais qui en vaut la peine”

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram