Accueil Libra : Facebook modifie ses plans pour son crypto-projet
Toute l'actualité

Libra : Facebook modifie ses plans pour son crypto-projet

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Face à la pression réglementaire, Facebook aurait décidé d’offrir des versions numériques de monnaies soutenues par les gouvernements, en plus de son propre token, sur le réseau Libra.

 

Selon des personnes proches du dossier citées par TheConversation, Facebook et ses partenaires envisagent une refonte complète du projet de crypto-monnaie Libra.

Facebook a décidé d’offrir à ses utilisateurs des versions numériques de devises soutenues par les gouvernements, comme le dollar américain et l’euro, en plus du jeton Libra,” ont déclaré les sources.

En juin 2019, Facebook dévoilait Libra, une initiative visant à créer une crypto-monnaie « mondiale » – de type stablecoin et dont la valeur est indexée sur un panier de monnaies fiduciaires – avec pour ambition d’améliorer l’inclusion financière.

Géré par une fondation suisse indépendante soutenue par une myriade de grandes compagnies, le projet s’est toutefois rapidement attiré les foudres des régulateurs et politiques tout autour de la planète, y compris en France, provoquant des défections en cascade au sein de l’association avec notamment le départ de PayPal, Visa et Mastercard.

Le rêve d’un seul token mondial n’est pas mort. Le nouveau plan pourrait élargir, et non faire reculer, la vision d’origine” a ajouté l’une des sources sur Bloomberg.

Libra pourrait ainsi se présenter davantage comme un réseau de paiement, similaire à Paypal mais construit sur la blockchain, que sous la forme d’une seule et unique crypto-monnaie.

La Libra Association n’a pas modifié son objectif de construire un réseau de paiement mondial conforme à la réglementation, et les principes de conception de base qui soutiennent cet objectif n’ont pas été modifiés”, a précisé Dante Disparte, porte-parole de Libra, dans un communiqué de presse.

Aujourd’hui, la fondation basée à Genève compte 22 membres, contre 28 au départ. Ce mois-ci, deux nouvelles entreprises, dont le canadien Shopify, ont rejoint le projet.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram