Actualités

Libra : Facebook modifie ses plans pour son crypto-projet

Face à la pression réglementaire, Facebook aurait décidé d’offrir des versions numériques de monnaies soutenues par les gouvernements, en plus de son propre token, sur le réseau Libra.

 

Selon des personnes proches du dossier citées par TheConversation, Facebook et ses partenaires envisagent une refonte complète du projet de crypto-monnaie Libra.

Facebook a décidé d’offrir à ses utilisateurs des versions numériques de devises soutenues par les gouvernements, comme le dollar américain et l’euro, en plus du jeton Libra,” ont déclaré les sources.

En juin 2019, Facebook dévoilait Libra, une initiative visant à créer une crypto-monnaie « mondiale » – de type stablecoin et dont la valeur est indexée sur un panier de monnaies fiduciaires – avec pour ambition d’améliorer l’inclusion financière.

Géré par une fondation suisse indépendante soutenue par une myriade de grandes compagnies, le projet s’est toutefois rapidement attiré les foudres des régulateurs et politiques tout autour de la planète, y compris en France, provoquant des défections en cascade au sein de l’association avec notamment le départ de PayPal, Visa et Mastercard.

Le rêve d’un seul token mondial n’est pas mort. Le nouveau plan pourrait élargir, et non faire reculer, la vision d’origine” a ajouté l’une des sources sur Bloomberg.

Libra pourrait ainsi se présenter davantage comme un réseau de paiement, similaire à Paypal mais construit sur la blockchain, que sous la forme d’une seule et unique crypto-monnaie.

La Libra Association n’a pas modifié son objectif de construire un réseau de paiement mondial conforme à la réglementation, et les principes de conception de base qui soutiennent cet objectif n’ont pas été modifiés”, a précisé Dante Disparte, porte-parole de Libra, dans un communiqué de presse.

Aujourd’hui, la fondation basée à Genève compte 22 membres, contre 28 au départ. Ce mois-ci, deux nouvelles entreprises, dont le canadien Shopify, ont rejoint le projet.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *