Des rumeurs d’insolvabilité ont fait surface après une série d’événements impliquant Multichain. Gate.io se défend et dément tout problème de liquidité.
Gate.io en difficulté ?
La bourse crypto Gate.io bientôt en faillite ? C’est en tout cas ce que laissent entendre des rumeurs ces derniers. Face à ce sujet délicat, Gate.io a menacé d’intenter une action en justice.La bourse crypto écrit sur Twitter :
Des poursuites judiciaires seront engagées contre les personnes qui sèment la panique parmi les investisseurs uniquement avec des rumeurs et des ragots, sans s’appuyer sur aucune source concrète.
Depuis plusieurs mois, les observateurs de l’industrie crypto spéculent sur des liens entre l’exchange et le protocole DeFi Multichain, en grande difficulté.
Multichain et ses problèmes techniques !
La rumeur d’insolvabilité de Gate.io a fait surface après une série d’événements concernant Multichain. Depuis le 24 mai, le protocole cross-chain connaît des difficultés techniques. En effet, c’est à cette date qu’un problème affectant un nœud a retardé les transactions.
Alimentant les inquiétudes, quelques jours plus tard, l’équipe de Multichain a révélé qu’elle ne pouvait pas contacter son PDG pour accéder aux serveurs et résoudre le problème.
Cette annonce a alimenté les rumeurs précédentes selon lesquelles les dirigeants du protocole avaient été arrêtés. D’autres rumeurs faisaient état de plus de 1,5 milliard de dollars de fonds saisis par les autorités chinoises.
Un lien entre Multichain et Gate.io ?
Le 24 mai, les données de la société d’analyse de la blockchain Arkham Intelligence ont montré d’importants flux de tokens Multichain (MULTI) provenant de la plateforme de Gate.io.
Gate.io a d’abord nié les problèmes de liquidité le 31 mai, affirmant que ses opérations étaient “saines” et que ces retraits n’étaient pas un problème.
Bien que les canaux Twitter et Telegram aient été inondés de rapports de traders retirant des fonds, le volume des échanges de la bourse semble être resté relativement stable au cours des derniers jours. A l’heure de l’écriture de ces lignes, son token natif, GateToken (GT), se négocie à 4 dollars, soit une baisse de 17 % au cours des sept derniers jours selon CoinMarketCap.
Une chute violente des cours pour l’actif natif de l’exchange…
Les problèmes de Multichain ont incité d’autres bourses à prendre des mesures. Binance a suspendu les dépôts pour 10 jetons pontés sur les réseaux des blockchains BNB, Fantom, Ethereum et la blockchain Avalanche le 25 mai.
Le temps d’arrêt des transactions a conduit la Fondation Fantom à retirer 449 740 MULTI (2,4 millions de dollars) de la liquidité sur le DEX SushiSwap.
A l’heure actuelle, les observateurs restent donc inquiets concernant la situation de Gate.io. Le marché se rappelle encore l’effondrement de FTX et surveille de près la situation de l’un des plus gros CEX de la planète !
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Le prix de $SPONGE risque d’exploser suite à l’augmentation du nombre d’acheteurs ! Bitget et Gate rejoignent la communauté !
- Europe : Gate.io lance une carte de paiement Visa
- L’exchange Gate.io s’associe à la société de garde d’actifs numériques Copper.co