Accueil L’Imperial College de Londres s’associe à une start-up d’IA pour étudier le marché des crypto-monnaies
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

L’Imperial College de Londres s’associe à une start-up d’IA pour étudier le marché des crypto-monnaies

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

fluidai-imperial-college-london
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’Impérial College de Londres vient d’annoncer une collaboration avec FluidAI, la startup d’IA. Ce nouveau partenariat s’axera sur la recherche de solutions aux problèmes majeurs de l’industrie crypto comme l’agrégation des liquidités entre autres.

Une collaboration de choc entre l’Impérial College de Londres et FluidAI

L’Impérial College de Londres et la startup d’intelligence artificielle FluidAI travaillent sur la conception de solutions visant à résoudre les problèmes du marché des crypto-monnaies. Le laboratoire d’IA I-X de l’université mise notamment sur les technologies émergentes pour améliorer l’espace crypto en général.

S’ils arrivent à trouver une solution efficiente à l’agrégation des liquidités dans l’espace crypto alors ce sera une aubaine à la fois pour les plateformes crypto, les institutions et les investisseurs particuliers.

cryptonaute twitter

Une solution efficiente aux problèmes d’agrégation des marchés

Pour Ahmed Ismail, PDG de FluidAI, la résolution des problèmes de liquidité dans l’industrie crypto serait bénéfique à bien de niveaux. Il ajoute que les solutions financières traditionnelles utilisent une technologie à faible latence pour résoudre les problèmes d’agrégation des marchés. Ainsi, il devient facile de fournir les meilleurs prix. Dans le secteur des crypto-monnaies par contre, comme tout est décentralisé, on n’a pas ce genre d’outils.

FluidAI et l’Impérial Collège de Londres collaborent ainsi ensemble pour trouver une solution permettant d’éliminer la latence grâce à la prédiction. L’utilisation de l’IA est incontournable à cet effet et permettra de fournir les meilleures offres de prix sur le marché. Cela vaut aussi bien pour les bourses de crypto-monnaies que les plateformes de négociation ou encore les fournisseurs de liquidités.

Le Royaume-Uni se lance également dans la course aux IA

Ce partenariat coïncide avec l’annonce du gouvernement d’injecter 130 millions de dollars en puces d’IA dans le cadre de la mise en place d’une ressource d’IA. Si le Royaume-Uni ne se lance qu’à présent dans le secteur, de nombreux pays œuvrent déjà pour trouver des ressources permettant de développer l’IA. Pour le Royaume-Uni, le premier pas consiste à intégrer des outils alimentés par l’IA dans ses industries locales.

En juin dernier, le Premier ministre britannique Rishi Sunak a notamment déclaré que plusieurs grands noms du secteur ont accepté de leur prêter main forte. On retrouve notamment Google, OpenAI ainsi qu’Anthropic dans la liste des entreprises prêtes à fournir un accès anticipé à leurs modèles d’IA au Royaume-Uni.

D’après un rapport récent, 20 % des entreprises n’auraient pas accès à une puissance de calcul suffisante pour alimenter l’IA. C’est d’ailleurs pour améliorer les choses que l’Imperial College London a choisi de s’associer à FluidAI. Rappelons que l’Impérial College de Londres est l’une des universités les mieux classées du Royaume-Uni. Elle abrite également le Center for Cryptocurrency Research and Engineering dédié aux activités de recherche et d’application relatives aux crypto-monnaies et à la technologie blockchain.


Source : CoinTelegrah


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram