Accueil Lira : eToro dévoile un langage de programmation dédié au trading de dérivés sur la blockchain
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Lira : eToro dévoile un langage de programmation dédié au trading de dérivés sur la blockchain

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec Lira, un nouveau langage de programmation open-source, eToro ambitionne d’apporter 500 billions de dollars de produits dérivés négociés de gré à gré sur la blockchain.

 

Ce matin, eToro a dévoilé de premières informations sur Lira, un nouveau langage de programmation open-source pour les produits dérivés.

Développé par sa filiale eToroX Labs, dirigée par le Professeur Omri Ross, scientifique en chef blockchain d’eToro, Lira est un langage qui peut être utilisé afin de rédiger des contrats de produits dérivés pour des actifs actuellement sur la blockchain Ethereum.

Vendu comme à la fois sûr et facile à programmer, il garantirait un règlement global auto-exécutoire, un reporting et un suivi automatisés des transactions.

Ce projet fait suite à lacquisition de la startup blockchain spécialisée dans les contrats intelligents, Firmo, en mars 2019 par le courtier israélien.

“L’introduction d’instruments dérivés négociés de gré à gré dans la blockchain permettra d’accroître la transparence et la rentabilité des capitaux de l’industrie. Les activités du cycle post-transaction, telles que le règlement et la compensation des produits dérivés, sont à la fois coûteuses et sources de risque systémique. Nous croyons que la technologie blockchain peut fournir un environnement d’exécution sécurisé dans lequel le règlement est garanti par la conception. C’est pourquoi nous introduisons aujourd’hui un langage formel pour les contrats – Lira. Il a le potentiel de démocratiser et de transformer le marché des produits dérivés.” a commenté Yoni Assia, PDG et co-fondateur d’eToro, dans un communiqué partagé avec Cryptonaute.

Cet été, eToro a ajouté le support pour une centaine de tokens ERC-20 sur sa nouvelle crypto-bourse eToroX, sortie en avril dernier.

Le mois dernier, le club de football anglais Everton annonçait avoir noué un partenariat avec la plateforme d’investissement.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram