Accueil Lucky Block (LBLOCK) : bientôt listé sur de nouveaux exchanges ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT

Lucky Block (LBLOCK) : bientôt listé sur de nouveaux exchanges ?

lucky block v2
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le 3 août dernier, nous avons eu l’occasion de suivre sur Discord une séance de questions-réponses (on dit une AMA – ask me anything dans le jargon) avec Terence Ribaudo, chef de produit du projet Lucky Block. L’occasion de faire le point sur l’avancement du projet – et ce qui est dans les tuyaux pour la fin 2022.

Une V2 du LBLOCK pour être intégré aux plateformes centralisées

Jusqu’à récemment, le LBLOCK n’était listé que sur les plateformes décentralisées (DEX – decentralized exchanges), PancakeSwap en tête.

Logique : il s’agit d’un token construit sur la Binance Smart Chain, réseau sur lequel PancakeSwap est le plus gros protocole.

Il a donc fallu lui fabriquer une version compatible avec le réseau Ethereum. Ce fut chose faite en juillet dernier.

Deux versions du LBLOCK coexistent désormais :

  • Le LBLOCK V1, qui conserve ses caractéristiques initiales, et restera destiné à un usage en exchange décentralisé type PancakeSwap,
  • Le LBLOCK V2, un jeton ERC-20 (le standard informatique d’Ethereum), et qui a vocation à être listé sur les plateformes centralisées type Binance.

Parmi les premières plateformes centralisées à avoir listé le LBLOCK V2, il y a eu LBank (le 25 juillet), suivi par MEXC (le 1er août).

cryptonaute twitter

Comment échanger ses LBLOCK V1 contre des LBLOCK V2 – et vice-versa ?

Interrogé sur la possibilité de le faire, Terence Ribaudo s’est montré rassurant sur l’arrivée d’un bridge, nom donné à un pont informatique inter-chaîne et permettant la conversion de token d’un réseau natif à un autre.

Celui de Lucky Block sera baptisé Lucky Block BEP-ETH Bridge, et permettra aux détenteurs de LBLOCK V1 de convertir leurs tokens en LBLOCK V2. Pour ce qui est de la date, il s’est abstenu de donner une échéance précise, se limitant à dire que « la livraison devrait être finalisée sous soixante jours environ ».

« Une fois le bridge en ligne, la parité de départ sera de 1 LBLOCK V1 = 0,94 LBLOCK V2.»

La sécurité du bridge a aussi été abordée, dans un contexte les hacks de ponts inter-chaînes se multiplient (Nomad, Harmony), pour un préjudice total estimé à près de 2 Mds $ selon un rapport de Chainalysis.

Le pont sera donc audité par Certik, une exigence de la Binance Smart Chain pour prendre en charge le protocole.

Lucky Block coté sur Binance et Coinbase avant la fin de l’année ?

Binance ? Coinbase ? OKX ? KuCoin ? Selon Terence Ribaudo, le projet est en discussion avec pas moins de sept plateformes centralisées pour une intégration du LBLOCK V2 à leur listing :

“Pour le moment, nous nous concentrons d’abord sur la création de fonctionnalités, en étant sur le maximum de CEX possible.”

Pas de noms donc, mais des annonces sous peu.

Comme nous l’indiquions plus haut, le LBLOCK a fait son entrée sur LBank (n°15 du marché avec un volume d’échanges quotidien de 1 Md $) et MEXC (n°20).

Résultat : +250% en une semaine après son intégration sur LBank, et à nouveau +300% après son intégration à MEXC.

Zoom sur la V2 : qu’apporte-t-elle de plus que la V1 ?

Exit la taxe de 12% sur les frais de transaction. La version initiale du LBLOCK était conçue de manière à décourager la spéculation via un surcoût. Une caractéristique évidemment refusée par les exchanges centralisés et qu’il a donc fallu supprimer.

De nouveaux NFT. Parallèlement aux jetons classiques, des jetons non fongibles seront aussi émis. Ceux-ci permettront participer à des concours avec à la clé des prix allant de 1 M$ en Bitcoin (BTC) à une Lamborghini flambant neuve.

Ces nouveaux NFT seront en ligne sous sept jours. Là encore, ils coexisteront avec les précédents NFT frappés sur la Binance Smart Chain, regroupés sous la collection Platinum Roller Club (PRC). Les détenteurs de ces NFT originaux seront toujours récompensés en LBLOCK, aucun changement à signaler sur ce point.

Là où ça devient même intéressant, c’est que leur fidélité sera même récompensée puisqu’ils seront amenés à recevoir une partie significative des sommes collectées sur la vente des nouveaux NFT frappés sur Ethereum, toujours en LBLOCK. Double jackpot !

ticket lucky block
Un ticket Lucky Block

Lucky Block est un projet de loterie décentralisée, hébergé sur le réseau Binance Smart Chain : plus de transparence, des gains plus importants et une meilleure expérience utilisateur. Nous en parlons en détail dans notre dossier.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram