En Suisse, Lugano vient de faire un pas vers la blockchain en incluant Polygon dans son système de paiement. L’application MyLugano permet ainsi aux résidents de la ville de payer via leur wallet mais également de découvrir le web3 depuis l’appli.
À Lugano, on utilise désormais Polygon pour ses achats quotidiens
L’application MyLugano permet désormais aux résidents de la ville d’effectuer leurs achats quotidiens via la blockchain. La municipalité Suisse devient ainsi l’une des municipalités les plus orientées blockchain grâce à l’implémentation d’un token local au sein de son écosystème économique.
L’application en question donne ainsi d’ores et déjà accès à plusieurs actifs issus de la blockchain Polygon. Les utilisateurs peuvent y acheter des tokens, mais également investir dans le LVGA, le token de la ville.
Ce token, parmi d’autres, peut être utilisé dans plus de 400 commerces, bars, et restaurants de la ville. Par ailleurs, les résidents qui investissent dans le LVGA sont récompensés via une formule de cashback appliquée sur chacun de leurs achats via l’application.
Un portail vers le web3 grâce à Polygon
Ce sont plus de 30,000 utilisateurs, soit environ la moitié de la population de Lugano qui ont maintenant accès à Polygon, au LVGA, mais surtout, au web3. En effet, outre l’aspect économique évident de l’appli et du token local, MyLugano se positionne également comme un portail d’accès vers les solutions web3.
Les résidents ont, en plus d’un stablecoin local, accès à des centaines de dApps issus de la blockchain Polygon. Lugano, petite ville pittoresque du sud de la Suisse, semble s’orienter vers la blockchain à pas de géants. À termes, la ville souhaiterait rendre possible le paiement des taxes, contraventions et frais divers en crypto-monnaies.
En parallèle, MyLugano a également lancé une collection de NFT basée sur l’œuvre de Yuri Catania. L’œuvre en question est particulièrement impressionnante puisqu’elle mesure 40 mètres de long sur 8 mètres de haut. L’œuvre, destinée à un avenir éphémère, restera gravée sur la blockchain comme autant de NFTs que les utilisateurs pourront acheter, vendre et échanger directement sur MyLugano, via les solutions d’accès web3.
Sources : Polygon
Sur le même sujet :
- Polygon (MATIC) affiche la pire performance du Top 20 après avoir été citée par la SEC, trouvez de meilleures opportunités avec cet outil
- Polygon lance un fonds de 110 millions de dollars pour booster son propre écosystème
- Polygon et NEAR : améliorer les blockchains WASM