Accueil La ville de Lugano intègre la blockchain Polygon dans son système de paiement
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

La ville de Lugano intègre la blockchain Polygon dans son système de paiement

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En Suisse, Lugano vient de faire un pas vers la blockchain en incluant Polygon dans son système de paiement. L’application MyLugano permet ainsi aux résidents de la ville de payer via leur wallet mais également de découvrir le web3 depuis l’appli.

À Lugano, on utilise désormais Polygon pour ses achats quotidiens

L’application MyLugano permet désormais aux résidents de la ville d’effectuer leurs achats quotidiens via la blockchain. La municipalité Suisse devient ainsi l’une des municipalités les plus orientées blockchain grâce à l’implémentation d’un token local au sein de son écosystème économique.

L’application en question donne ainsi d’ores et déjà accès à plusieurs actifs issus de la blockchain Polygon. Les utilisateurs peuvent y acheter des tokens, mais également investir dans le LVGA, le token de la ville.

Ce token, parmi d’autres, peut être utilisé dans plus de 400 commerces, bars, et restaurants de la ville. Par ailleurs, les résidents qui investissent dans le LVGA sont récompensés via une formule de cashback appliquée sur chacun de leurs achats via l’application.

cryptonaute twitter

Un portail vers le web3 grâce à Polygon

mylugano lugano polygon

Ce sont plus de 30,000 utilisateurs, soit environ la moitié de la population de Lugano qui ont maintenant accès à Polygon, au LVGA, mais surtout, au web3. En effet, outre l’aspect économique évident de l’appli et du token local, MyLugano se positionne également comme un portail d’accès vers les solutions web3.

Les résidents ont, en plus d’un stablecoin local, accès à des centaines de dApps issus de la blockchain Polygon. Lugano, petite ville pittoresque du sud de la Suisse, semble s’orienter vers la blockchain à pas de géants. À termes, la ville souhaiterait rendre possible le paiement des taxes, contraventions et frais divers en crypto-monnaies.

En parallèle, MyLugano a également lancé une collection de NFT basée sur l’œuvre de Yuri Catania. L’œuvre en question est particulièrement impressionnante puisqu’elle mesure 40 mètres de long sur 8 mètres de haut. L’œuvre, destinée à un avenir éphémère, restera gravée sur la blockchain comme autant de NFTs que les utilisateurs pourront acheter, vendre et échanger directement sur MyLugano, via les solutions d’accès web3.


Sources : Polygon


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram